Pour te remercier de ta compréhension Dr Watson, c'est toi qui bénéficiera de mes dernières heures de vacances !
Ne t'offusques pas à l'avenir de mon ton direct, c'est mon côté celtique qui ressort, mes deux acolytes ont fini par me connaitre.
donc,
Dr Watson a écrit:J'en étais arrivé à cette conclusion et j'étais même allé un peu plus loin lorsque j'ai rédigé ma partie 3
Tu imagines bien que moi aussi je suis allé plus loin.
Mais comme je te l'ai écris plus haut, je n'affirme rien si je ne peux l'illustrer avec un élément visuel ou audio de la série.
Sinon avec un minimum de psychologie, on peut affirmer un peu ce que l'on veut.
Pour moi le principe c'est que : si il y a matière à réflexion suggérée dans la série, la réponse est quelque part aussi, même si elle n'est que suggérée elle aussi. Mais toujours avec une seule voie cohérente.
C'est enquiquinant, je sis, j'enchaine ...
Dr Watson a écrit:Je pense qu'il y un rapport direct avec la lumière, le magnétisme et l’énergie. J'en parle d'ailleurs dans ma partie 3 que je posterais un peu plus tard, (oui maintenant je tease mes messages !..)
Euh là, j'ai envie de te dire, c'est pas un peu too much pour c'te pauv cabane ?
Mais j'attends de lire tes arguments, parce que j'e n'ai aucune idée du lien
La lumière, la source, est à un autre endroit, même si le magnétisme est un peu partout dans les sous sols de l'ile.
Dr Watson a écrit:Par contre je ne suis pas raccord avec toi sur deux ou trois p'tits points ;
Pour moi c'est Richard qui a construit la cabane, quelques jours après son arrivée sur l'île, à la suite d'un rêve initié par MIB mettant en scène quelqu'un, (pourquoi pas Richard lui-même), coupant des arbres à un endroit précis, et construisant une cabane avec des bouts du Black Rock à l'endroit qu'il vient de dégager.
A son réveil, Richard, très croyant, a pu prendre ce rêve pour un rêve prémonitoire, ou comme la volonté de Dieu, et il s'est ainsi exécuté convaincu qu'on l'avait chargé d'une mission divine, (un peu comme Eko qui était convaincu que Dieu lui avait ordonné de construire une église).
Alors que ce n'était qu'une manipulation, qu'un stratagème de plus de la part de la fumée noire pour ne pas avoir à faire elle-même la sale besogne.
Je ne peux pas être d'accord avec toi, et je t'invite à revoir l'épisode accross the sea.
Ré-écoute la conversation entre Jacob et Ricardo, après l'assaut.
Jacob, propose à Richard d'être son porte parole.
A la suite de cette scène, richard retrouve L'Homme en noir, lui donne la pierre blanche et ne le revoit plus.
Tu vas me dire comment je peux affirmer cela?
Parce que quand Richard en panique après la mort de Jacob, retourne sa veste et appelle Mib, il reprends leur dernière conversation....
Donc non je ne suis pas d'accord ce ne peux pas être MiB qui soit à l'origine de la construction de la cabane.
Surtout qu'il ne peut pas y entrer...
Dr Watson a écrit:Autrement, quand tu dis que Richard l'a enseigné aux autres, tu penses à qui ?
Moi je ne vois pas trente-six personnes qui aurait pu être au courant de ce sous terrain menant droit à la cabane, seulement la fumée noire, Jacob, Richard, Dogen (qui ne sort jamais de son temple par la surface mis qui doit user des souterrains) et probablement Eloise Hawking qui a l'air de savoir où elle va lorsqu'elle conduit avec Richard, Jack & co à la bombe.
Les autres n'ont pas l'air d'avoir conscience que l'île possède des dizaines de souterrains.
Même Ben tombe littéralement des nus lorsqu'il se retrouve face à la fumée noire après être parti la chercher dans son repère.
Ben, non, j'entendais tous les autres, dont les premiers ceux qui ont construits lles dits sous terrains, les salles Sous terrainnes, les temples, la statue, tous les autres, et par la force des choses la DI à force de forer de partout.
Ils ont même trouver la roue, c'est pour te dire !
Ca explique leurs deplacement silentieux, leur apparitions et disparitions tout aussi silencieuses,, etc, etc....
Si Eloise etait au courant, Wildmore aussi, et par consequent d'autres aussi, et les suivants.
Quand à Ben, il est pas surpris il est flippé, puisqu'il sait à quoi il s'attend, il connait Smockey, il pensait même avoir le pouvoir de le commander jusqu'alors.
Smockey peut être partout, la subtilité c'est qu'il ne peut pas s'attaquer à n'importe qui.
Dr Watson a écrit:Enfin, dernier point sur lequel j'ai un avis différent, c'est sur celui ou plutôt ceux qui sont à l'origine du plan.
Pour moi ce n'est pas Horace.
Je pense plutôt que lorsque la Dharma est arrivée sur l'île et qu'elle a commencé à l'examiner sous toutes les coutures, elle est tombée sur la bicoque en ruine, s'y est intéressé et a fait une découverte. Un groupe de scientifique a donc été détaché sur l'étude approfondie de la cabane et c'est ainsi qu'ils ont réalisés le fameux plan.
Plan d'étude donc et non de construction, comme on a dit, là-dessus je suis à 100 % d'accord avec toi.
En revanche j'ignore comment ce plan s'est retrouvé dans la poche d'Horace pile le jour de la purge.
Alors là tu me scies!! lol!
C'est marqué dessus ! Sur les agrandissements ce n'est pas lisible, mais c'est clairement ecrit que l'auteur de ce plan est Horace Goodspeed, qu'il s'agit de la map E etc...
Je vais essayer de te rendre ça visible quand j'aurais un moment.
J'attends tes suites aux posts 39 et 50