Et me revoila !
Attention , ce qui va suivre est long et peut paraitre particulièrement **iant . Je conseille au lecteur pressé d’aller directement à la conclusion et a la conclusion de la conclusionJacob a t’il attribué un des nombre à chacun des losties en se calquant sur le Yi JingPour essayer d’y voir plus clair , et de prouver quelle est juste ou fausse , puisqu’on peut objecter que « l
es textes liés au nombres sont relativement interchangeable », je pars du principe suivant
a)Je pars du nombre attribué à chacun des candidats
b)Je prends les critères principaux donné
s par la table Yi Jing pour ce nombre en question . Je donne une note maximale de 100 , que je divise en autant de critères . Par exemple s’il y a 2 critères chaque critère est noté sur 20. Si le critère colle complètement , je mets la note maximale , si c’est à moitié je mets la moitié etc
c)Je compare la note obtenue pour le Lostie , versus les autres Losties , et à ce moment là on saura vraiment ce que ça vaut .
d)Les nombres litigieux et donc interchangeables restant sont étudiés aprés .
Je ne sais pas si mes explications sont très claires , je sais que Sunil les exprimeraient bien mieux que moi ,.et j’ai essayé d’être le plus objectif possible . Bien sur on pourra en discuter après et reevaluer tout cela , parce que ce que j'ai fait est très loin d’être parfait
Voici ce que ça donne pour le moment ,
Nombre 04 Locke 4 critères principaux notés sur 100 , 25 points chacun
-- Folie juvenile locke non , Hugo, Sawyer, Sahid,Jack , les Kwon , Kate ; oui . Resultats 0 versus 25
-- Impuissance et recherche d’un conseiller , Locke complètement , les autres candidats non . Resultats 25 versus 0
-- Crise d’identité Locke oui , les autres candidats non . Resultats 25 versus 0
--Dépassement des problèmes en impulsant un développement ; oui certainement , mais les autres candidats aussi . Resultats 15versus 15
Mon total 65 sur cent pour Locke 40 sur cent pour les autres candidats .
Ce nombre colle mieux à Locke que les autres candidats .
Nombre 08 Hugo 4 critères principaux notés sur 100 , 20 points chacun.
-- Solidarité , union ; Hugo complètement , 25 points , les autres moins car certains se la sont joué perso de temps en temps . 15 points attribué a Jack , les Kwon et Sahid.
-- Echange d’idées et développement personnel Hugo oui , 25 points , les autres aussi mais peut être moins ,, 15 points
-- Ne pas hésiter pour progresser Hugo oui . Mais on peut en dire autant des autres candidats . Critères peu specifiques ? 15 points a tout le monde.
-- Grandeur d’âme , persévérance force et respect des autres pour diriger les humains . Hugo a finit chef et il mérite les 25 points , car il a toutes ces qualités . On ne peut pas en dire autant de certains qui en ont fait qu’a leur tête et on le voit très bien pendant le rewatch de cette première saison . 25 points pour Jack
Mon total 85 sur cent pour Hugo versus 70 sur cent pour jack le mieux noté des autres candidats .
Ce nombre colle mieux à Hugo que les autres candidats ; a l’exception peut être de Jack.
Nombre 15 Sawyer 4 critères principaux notés sur 100 , 25 points chacun
-- Humilité Sawyer hum moyen , 5 points , et plus pour certains autres candidats , 25 points
-- Libre arbitre Sawyer oui 25 points , mais autant pour d’autres candidats .
-- Recherche de l’équilibre et compréhension envers son ^prochain. Sawyer hum , vers la fin d’accord , mais avant ? 10 points , ni plus ni moins que les mieux notés des autres candidats .
-- Recherche de l’équilibre intérieur et harmonie . idem 15 point a tout le monde
Au total 65 point pour Sawyer et autant voire plus pour les meilleurs des candidats . Et encore je trouve cette note flateuse pour sawyer , qui a été longtemps , disons infect.
Ce nombre , ne me parait vraiment pas spécifique à Sawyer .
Nombre 16 Sahid 5 critères principaux noté su 20 points chacun .
-- Enthousiasme Sahid oui 15 points , à égalité avec certains autres losties comme Hurley
-- Unisson harmonie cosmique et aussi entre le corps et l’âme Sahid oui et plus que les autres 20 points
-- Adaptation a la multiplicité des situation Sahid oui 20 points , les autres moins
-- Loyauté et volonté de participation Sahid oui 20 points ,
-- Importance de l’instinct Sahid oui 20 points , mieux que les autres losties
Au total avec 95 points sur 100 , ce nombre convient comme un gant à Sahi
d ,
Nombre 23 Jack -- Eclatement
-- Tendance a aller vers les problèmes
-- Introspection
Resultats Pas facile de donner une note . Cependant ce nombre 23 ne me parait pas spécifiquement caractériser Jack
Nombre 42 Les Kwon 4 critères principaux notés sur 20 chacun
-- Mener à bien les entreprises dangereuses. Oui . Par exemple sur la plage fin saison 3 , Jin y étais il a accepté de jouer sa vie pour proteger ses amis , et sa mission a complètement réussie et l’on peut dire que ce fut al plsu triomphale et la plus réussie de toutes ,puisque les Others furent pulvérisés . Et pas qu’un seul !
20 points mérités , Mais on peut attribuer le même nombre de points à certains autres des candidats.
-- Equilibre et énergie . Completement et pour des orientaux , un 20 .
-- Prise de responsabilité Oui lorsqu’il le fallait , un 20
-- Multiplicité du bien intérieur et à autrui. Oui aussi , encore un 20
Au total avec 100 points sur 100 , ce nombre convient comme un gant aux 2 Kwon . ce nombre pourrait aussi aller à Jack voire Sahid, mais le critère Equilibre et énergie fait pencher la balance définitivement pour les Coreens .
Nombre 51 Kate 3 grands critères notés sur 33 chacun .
-- Tension accumulée et énergie libérée. Kate est effectivement bouillante d’énergie et car elle a accumulée beaucoup de tension avant son arrivée sur l’île . La poursuite par un Marshall particulièrement belliqueux , pendant des lustres ça a du être quelque chose , sans compter l’optique d’aller en prison pour longtemps . 25 points . Les autres candidats sont loin , loin derrière , leurs vie a été tellement plus pépère ! ( à l’exeption peut etre de celle de Sawyer
-- Ebranlement quotidien avec effet productif . Ca colle aussi 25 points
-- Réaction avec plus de décontraction . Aussi 25 points
-- Action des forces du destin et experience de la grandeur et de la noblesse de l’ordre cosmique . Là je n’ai pas bien compris le postulat
Au total , Kate à un bon 75 points sur 100 , je la mettrai à égalité avec Sawyer. Moyennement specifique donc.
Conclusion Les nombres qui me paraissent correctement attribué par rapport au Yi Jing, sont :
Nombre 04 Locke : oui
Nombre 08 Hugo : oui
Nombre 16 Sahid : oui
Nombre 42 Les Kwon :oui
4 Losties sur les 7 ont déjà leur nombre respectif attribué . Il reste donc a attribuer le 15 , le 23 et le 51 pour Sawyer , Jack et Kate (comme par hasard)
Il faut maintenant croiser les résultats que j’avais donné précédemment
. --Le 15 peu spécifique à Sawyer , conviendrait à Jack
--Le 23 peu specifique à jack , mais à cause du critère «
introspection » ne conviendrait ni à Sawyer ni à Kate
--Le 51 peu spécifique à Kate , pourrait aussi convenir à Sawyer
Il en résulte (c’est de la logique mathématique ) que
Le 23 ne peut être attribué qu’a Jack
Le 15 ne peut être qu’attribué à Sawyer puisque Jack à son nombre et que Kate n’est pas dans le coup
Et par conséquent Le 51 ne peut qu'être qu’attribué à kate , même si c’est peu specifique , parce que tous les autres candidats ont déjà leur numéro .
Conclusion de la conclusion Après avoir éliminer les 4 nombres qui étaient attribué, il me semble , sans contestation aux 4 bons candidats , et avoir croisé les résultats des 3 nombres litigieusement attribués restant , on a l’immense surprise de constater que ça colle parfaitement .
Aussi incroyable que cela puisse paraitre , il semble bien que la liste des nombre a été attribué chacun des losties en se calquant sur le Yi Jing
. La majorité des nombres colle parfaitement , et les nombres restant étant attribués loquement .