Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost
Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...
Cette année ne peut pas mieux commencer pour le forum ,car notre ranking google s’est incroyablement affolé dans les derniers jours de l’année 2014 et nous sommes aujourd’hui en tête de gondole des forums sur Lost . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est évidemment très motivant , et que ce soit sur les rubriques consacrées à Lost comme les épis et les théories , ou bien sur d’autres sujet nous auront plein de choses à dire . Ca va le faire !
Et une bonne année , avec plein de bonnes choses à tous nos membres qu’ils soient de France ou de Navarre et nos amis lecteurs et lectrices !
Messages : 709 Date d'inscription : 15/05/2014 Age : 35 Localisation : dans le coeur de ceux que j'aime
Quelle que soit notre opinion politique, j'estime que nuls voeux ne furent plus beaux, plus universels et plus humains que ceux de ce Président à l'article de la mort, qui allait laisser le pouvoir après quatorze années de bons et loyaux services, exercice _ je m'en rends compte au fil de mes lectures, réflexions et expériences _ au-combien difficile!.., exercice disais-je qu'il a mené malgré la maladie, malgré aussi l'opposition hargneuse que lui ont opposée ses adversaires, parfois justement (la grève des mécanos d'Usinor-Denain, la lamentable et scandaleuse tragédie du Rainbow-Warrior...), parfois iniquement (l'opposition à l'abolition de la peine de mort, aux radios libres, à la dépénalisation de l'homosexualité et j'en passe...), mais qu'il a toujours su traiter dignement, comme le Président qu'il a été et qui, alors qu'il ne lui restait que quelques mois à vivre (il a survécu plus d'un an à ces voeux grâce au dévouement sans faille du docteur Tharreau), donnait une leçon d'humanité, d'humilité et de dignité grâce à ces voeux que je vous propose de revivre (je précise par prudence que je ne suis pas socialiste...).
Merci Sudena pour ce rappel à nos mémoires. Oui, beaucoup d'humanité dans ces vœux, humanité dont nous avant tant besoin aujourd'hui en ces moments difficiles.
C'est vrai que ces voeux étaient émouvant et sincères à la fois .
Pour l'année 2021 , je crois que le principal sera d'abord la santé , et aussi la fin des conflits dans le monde , mais celui là je le craint risque d'être une voeux pieux..