Ca alors , nous sommes au minimum 3 a être allé sur la montagne Pelée , et au moins 2 d’entre nous l’on gravit sous le brouillard ! Comme le monde est petit . En tout cas , je ne sais pas ce qu’il y avait avant le bouchon ,mais l’allusion au bouchon d’un volcan me parait très bien trouvée .
L’idée que les anciens de l’île aient construit le système du bouchon pour en somme « stabiliser » l’île est son sous sol me convient très bien , et le Monstre aurait été chargé
aprés de protéger ce système des gens trop curieux . Il n’est guère étonnant que bien des siècles plus tard alors qu’il voulait couler l’île , que le Monstre sache exactement ce qu’il fallait faire pour y parvenir . Bien sur !
Maintenant je pense qu’il y a tout un ensemble d’éléments qui ramènent à la XVIII eme dynastie Egyptienne . Je vous les livre abruptement sans développer pour éviter le hs.
Que ce soit le jeu de Senet du MIB ,la tapisserie de Jacob , les rapports avec le sahara Tunisien, le sphinx d’Hurley ou la grande statue de Tawaret (et pour tout à fait autre chose que pour la fécondité) , tous ses éléments nous ramènent à la XVIII dynastie Egyptienne (en gros entre 1500 et 1300 avant JC , pour des raisons extrêmement précises qui seront toutes étayées sur des topics à part .
Et nous allons voir pourquoi le bouchon nous ramène également plein fer au beau milieu de cette XVIII eme dynastie Egyptienne . Mais d’abord un petit tour sur Lospedia s’impose .
Lospedia et le bouchon Les sources Lospedia nous disent «
qu’il y a 4 lignes de caractères anciens tout autours du bouchon (à mon avis il y en a plus que cela , mais passons) . Les deux du dessus sont des hiéroglyphes Egyptiennes , tandis que les deux du bas sont du cunéiforme »
-->Les hiéroglyphes Egyptiennes sont apparue à partir du 3éme millénaire après JC , et la dernière inscription connue qui se trouve au Temple de Philae date de 394 après JC .
-->Le cunéiforme est apparu avant les hiéroglyphes Egyptiennes vers 3400 avant JC et a disparu au début de l’ère Chrétienne .
Les origines du bouchon , milieu de la XVIII dynastie Egyptienne ?Logiquement la présence des hiéroglyphes et du cunéiforme pourrait faire remonter ses origines beaucoup plus loin que cela , à partir de 3000 ans avant JC . Mais je pense à cause de tous les éléments que j’ai évoqué plus haut et qui seront tous documentés à part que la meilleure datation pour le bouchon et encore cette XVIII éme dynastie .
L'explication fait partie de l'histoire de l'Egypte et de la 18éme dynastie en particulier . Elle démontre qu'il y a eût à cette époque de nombreux échanges commerciaux et des guerres entre les Royaumes Egyptiens et les Royaumes Mésopotamiens , car c'étaient deux grosses "superpuissances" voisines , qui se rivalisaient sans cesse . Un pharaon qui est très important dans la série Lost et nous verons pourquoi , Aménophis 3, épousera même deux princesses Mésopotamiennes :la fille de l'Empereur du Mitanni , et ensuite la sœur du roi de Babylone .
Mais surtout ,Amenophis 3 fut un Roi érudit, habile en hiératique et écriture cunéiforme ! (source
http://antikforever.com/Egypte/rois/amenhotep_III.htm )
Sur cette cap , on comprend mieux la géopolitique de cette époque .
Et Wikipedia enfonce le clou "
L'ouverture de l'Egypte se poursuit sous le règne d'Amenhophis III et on assiste à une syncrétisme religieux entre les dieux d'Égypte et d'Asie. Le roi du Mitanni envoie à Amenhophis la statue miraculeuse de la déesse Ishtar de Ninive".
Source
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amenhotep_III A propos de cette déesse Ishtar , on peut faire une parenthèse , en rappelant que Locke faisait des mots croisés dans le Swan complètement truqués ; ou il était question de l'épopée de Gilgamesh dont Ishtar était éperdument amoureuse (pas de Locke hein !, mais de Gilgamesh )
Cette parenthèse refermée ,nous avons vu qu'il y avait des relations ,un syncrétisme et plus si affinité
, entre les Rois Egyptiens et Mésopotamiens précisément dans la période qui nous importe !
Mais ce n'est pas tout , il y a un autre élément de preuve assez exceptionnel retrouvé dans la capitale du fils prodige d'Amenophis 3 ,Akhenaton , un autre Pharaon important dans le monde de Lost ,
les Lettres d'Armana.
Il s'agit d'un fantastique ensemble de plus de 382 tablettes d'argile , rédigées pour la plupart en akkadien cunéiforme et qui semblent être des échanges de correspondances entre Pharaon et les rois de Babylone !
source
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lettres_d%27AmarnaEn conclusion :La présence du Cunéiforme et des hiéroglyphes rassemblés sur le bouchon corrobore ce contexte historique du milieu de la XVIII eme dynastie qui associe les empires Egyptiens à ceux de Mésopotamie . Et ce serait une civilisation Egyptienne établie sur l'île qui aurait construit et élaboré tout cet ensemble souterrain .