là pareil ça reste très vague !
Je ne me rappel plus d'une theorie très interessante !
Je ne me rappel plus d'une theorie très interessante !
Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Sunil a écrit:
Une autre question à débattre sera celle de la Lumière dans laquelle ils pénètrent à la fin : est-ce la même lumière qu'à la Source ? et si oui quel est le vrai lien entre la Lumière de la Source et la vie après la mort ?
Non, mais tout ce que tu expliques sur les âmes errantes et le rôle de la Lumière dans Lost me semble cohérent.DrWatson a écrit:Je ne sais pas si vous connaissez la série Ghost Whisperer
Nous sommes donc bien en phaseDrWatson a écrit:Cette réalité que l'on nous montre, Réalité Post Mortem pour reprendre les termes de Sunil, a donc été créée par les Losties comme a très justement expliqué Sunil.
Une fois éveillés, ils se retrouvent dans l'Eglise attendant que tous soient réunis pour passer de l'autre côté, dans la fameuse lumière.
Certains sont déjà passés il y a longtemps, mais pour d'autre ça aura pris bien plus de temps avant qu'ils ne soient éveilles, (Jack par exemple). Enfin d'autres encore sont éveillés mais ne se sentent pas encore prêt à passer de l'autre côté, exemple avec Ben qui préfère encore rester assis sur le banc.
Smoky23 a écrit:De quel façon ?
Qu'en est-il de la Bombe au Final ?
J'ai longtemps cru que la bombe n'avait pas explosé... ce fut l'objet d'un long et vigoureux débat sur lost-site.com.Smoky23 a écrit:Du coup , pour ce qui est de l'incident, tu dis que la bombe a permis de contenir l'electromagnetisme !
Mais là encore De quel façon ? elle n'a pas explosé en tout cas
C'est un peu flou cette histoire, mais voilà comment je vois les choses : ce sont les flashs qui permettent à nos Losties de voyager dans le temps ; ces flashs ont besoin d'une forte activité électromagnétique, c'est pourquoi ils se produisent après que Ben ait tourné (et désaxé) la roue et jusqu'à ce que Locke la remette en place ; mais aussi à l'instant où la bombe explose, car à ce moment l'électromagnétisme est à son paroxysme. Ensuite, Jacob semble pouvoir influencer certains flashs, comme celui du vol Ajira (*), qui a autant pour but d'aller secourir les Losties bloqués dans le passé, que de veiller à ce que le passé se produise bien ; ou celui qui fait revenir les Candidats en 2007 ; et bien sûr il influence alors les dates. Le fait que Jacob soit déjà mort lors de ce dernier flash ne semble pas un problème : on a vu que Jacob même mort pouvait continuer à gérer l'Île à sa manière, jusqu'à ce qu'il passe définitivement le flambeau à Jack.Smoky23 a écrit:Comment on explique aussi que Nos Losties sont retransporter en 2007 juste après la mort de Jacob donc, à ce moment précis en 77 et pas a un autre ?
Les irréductibles de Lost » La série » Mystères » Au final, Comment a été créez la réalité alternative ?