Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La réplique

+4
Julyett-6
Sunil
Snow Globe
DrWatson
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

201La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Dim 21 Juin 2015 - 14:08

Snow Globe

Je n'ai pas vu ce film et je ne le verrai jamais , parce que comme le dit l'ami Sudena , il y a eut (même si dans le film ça n'est pas évoqué , pour des raisons évidentes) une escroquerie sportive . Ca fait trop mal et comme on peut pas rejouer le match , c'est une blessure qui restera à jamais ouverte.

Pour en avoir discuté à Durban même et quelques années après avec un sud af amateur de rugby qui avait assisté à cette demi-finale , il a parfaitement reconnu que l'arbitre aurait du siffler un essai de pénalité pour les innombrables mêlées écroulées volontairement alors que les sud-af prenaient la marée .

you collapse the scrum many many time  to avoid the try , this not allowed you know...
.

I know , i know, i was there .

Après pour les essais non accordés  , il n'y avait pas la video et sans cela l'arbitre (dans ce sens !) ne les auraient jamais accordé évidemment .

Les sud af  ne pouvaient pas perdre , il était donc impossible que l'arbitre leur donne un essai de pénalité . C'est là dessus que tout c'est joué , parce que le nombre de mêlées écroulées avant l'essai de pénalité est à l'appréciation de l'arbitre .  D'habitude c'est 2 ou 3 et pas plus , là il avait mis la barre  à 100 .

Et avec l'essai des Blacks en finale de la dernière coupe du monde , entaché d'une énorme faute antisportive  , c'est la deuxième escroquerie sportive dont la France est victime en phase finale de la coupe du monde de rugby .

Mais bon en même temps , il faut bien , nous Français que l'on comprennent que l'arbitre ne pouvait pas humainement donner un essai de penalité qui comdamnait de facto l'équipe sud-af et tout le peuple enfin réunifié qui était derrière .

Ce n'était pas une question de sport , mais d'humanité . Il fallait que les sud af gagnent ,parce qu'on ne pouvait aps faire pleurer Nelson Mendela et des millions de personnes qui avaient souffert pendant des decennies .

Désolé Julyett-6 , tu ne pouvais évidemment pas le savoir  Laughing

Let’s the show goes on  Folks !!  Laughing

Dernière édition par Snow Globe le Dim 21 Juin 2015 - 18:22, édité 2 fois

202La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Dim 21 Juin 2015 - 17:54

borden

Je ne connaissais pas non plus la "vraie" histoire, c'est sûrement pour cela que je n'ai pas détesté ce film (même avec un trop-plein de bons sentiments).

203La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Dim 21 Juin 2015 - 21:23

Sunil

Sunil
Administrateur

Waouh ! quelle histoire... un beau scandale !
Je verrai désormais ce film avec un tout autre regard.

http://lost-forever.forumactif.org

204La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Dim 21 Juin 2015 - 23:17

Snow Globe

Snow Globe

C'est-à-dire que c’est comme la plupart des films qui racontent des événements historique , toujours soumis à controverses . Il y aura toujours des détails qui clocheront et des arrangements voire des incohérences avec l’histoire qui feront hurler les historiens . Les américains , et leurs amis Anglais sont très forts pour ça (en régle genérale pour se faire passer pour des gentils de partout)

En l’occurrence Clint Eastwood a raconté une histoire qu’il a réécrite à sa sauce . et qu’il rendu d’après les critiques de cinéma  , y compris en France ,magnifiée .
Mais même ,je suis à peu prés sur et certain qu’Eastwood n’avait jamais vu un match de rugby auparavant et on ne peut absolument pas l’accuser de parti pris   . Il n’y a que les connaisseurs qui le savent , et même en France lorsque les critiques ont œuvrés sur ce film ils n’y ont vu que du feu .

Et bien entendu ça ne veut absolument pas dire que ce n'est pas un bon film , ni même un chef d'oeuvre. Laughing

205La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Lun 29 Juin 2015 - 9:59

Nico78

Nico78

Du coup je pense que Borden peut relancer, non ?

206La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Lun 29 Juin 2015 - 17:57

borden

Oui allez c'est parti. On l'a peut-être déjà fait :
"La mère est en colère "

207La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Mer 15 Juil 2015 - 11:10

Nico78

Nico78

Aucune idée...
Un indice ?

208La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Jeu 16 Juil 2015 - 6:28

borden

2ème film d'une quadrilogie très célèbre

209La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Mar 28 Juil 2015 - 9:44

Nico78

Nico78

Toujours pas d'idée...

210La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Mar 28 Juil 2015 - 19:46

borden

Bon allez : Steven Spielberg à la caméra

211La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Mer 29 Juil 2015 - 9:48

Nico78

Nico78

Dans ce cas : Jurassic Park : Le Monde Perdu (parce que ça ne me semble pas sorti d'un Indy)

212La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Mer 29 Juil 2015 - 19:57

borden

Voilà!
C'est le début de la fameuse scène culte du culbutage de caravanes par la mère T-Rex, tout çà se passant au bord d'une falaise : suspense garanti!

À toi !

213La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Jeu 30 Juil 2015 - 9:11

Nico78

Nico78

"Passez-moi ce désert au peigne fin !"

214La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Jeu 30 Juil 2015 - 11:48

Sudena

Sudena

Il était une fois dans l'ouest?

215La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Jeu 30 Juil 2015 - 13:18

Nico78

Nico78

Nope !

216La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Lun 24 Aoû 2015 - 10:11

Nico78

Nico78

C'est une parodie.

217La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Sam 26 Sep 2015 - 0:29

Nico78

Nico78

C'était La Folle Histoire de l'Espace, de Mel Brooks.

218La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Sam 26 Sep 2015 - 0:50

Sudena

Sudena

Connaissais pas non-plus: la science-fiction et moi ça a toujours fait trois...

219La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Lun 28 Sep 2015 - 10:42

Nico78

Nico78

"Toi, tu creuses !"

220La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Lun 28 Sep 2015 - 12:09

Sudena

Sudena

Le bon la brute et le truand (scène où Eastwood oblige Wallach à exhumer les dollars sous la menace de son flingue)

221La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Lun 28 Sep 2015 - 13:19

Nico78

Nico78

Vi ! A toi Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9