Bein toute la partie avec Doggen faisait vraiment toc , et mal jouée (alors que cet acteur que l’on a revu récemment dans Helix , n’est pas mauvais du tout !) . Quant à la piscinade elle a frisé le ridicule , même si elle a permis aux amateurs (trices) d’antiquités Angkoriennes de s’exprimer . Dommage parce que le décorateur s’était vraiment surpassé et fort bien documenté…
Mais toutes les saisons ont je le crois leurs charmes
La une ; ils étaient tous là , les losties que l’on aimait et après la mort de Boone , plus rien ne sera jamais comme avant . Et puis quel final extraordinaire : l’attaque du raft par une bande de sauvage à la mad Max , et la scène de fin avec cette caméra qui plonge qui plonge dans le hatch enfin ouvert ....
La deux ; bien fichue aussi , malgré des épisodes un peu faiblards vers le milieu , mais avec pleins d’épisodes haletants dedans . Et un final de toute beauté . C’est cette saison qui m’a vraiment fait aimé Lost et donné l'envie de théoriser .
La trois , eut un début un peu faible par rapport à ce que l’on aurait pu escompter , peut être parce que les Others étaient là , qu’on les voyaient enfin et qu’ils étaient démystifiés . Non ce n’était pas des diablotins , mais des humains menés par le bout du nez par les lubies de leur chef . Cette saison eut droit aussi à un final magistral , même si la mort de l’infortuné Charlie venait un peu ternir la grande victoire (enfin !) des Losties sur les méchants Others qu’ils battirent pour ainsi dire à plate couture …
La quatre , avait tout pour faire une très bonne saison et l’arrivée des « scientifiques » était très sympa . . Malheureusement cette saison fut entachée par la grève des scénaristes qui la plomba et l’écourta . Néanmoins cette saison fut très plaisante à voir , avec de très grands épisodes à la clefs , comme « the constant » en effet .
La cinq , fut une saison ou les scénaristes firent plaisir aux fans en aillant l’excellente idée de les plonger dans les années 70 au beau milieu des joyeux drilles de la Dharma innitiative . Le final fut époustouflant de bout en bout , et le clip de fin encore une fois à la hauteur ..
La six avait tout pour faire uen très bonne saison qui allait enfin apporter enfin toutes les réponses qu’attendaient les fans . Mais au lieu de cela , elle se perdit en consacrant la moitié de ses épisodes à une réalité alternative dont on appris à la fin qu’elle n’était qu’un fantasme . A mon humble avis , l’idée de base n’était pas mauvaise , mais je trouve que les scénaristes auraient du arrêter la réalité alternative au moment ou Desmond plonge dans l’eau et ou il se remémore Charlie de la saison 3 (No penny’s boat ) . Ils stoppaient net toute cette partie réalité alternative , cela permettait de dégager beaucoup plus de temps pour parler de l’île de ses habitants et de ses mystères . Et en trouvant le bon raccord ils pouvaient conclure la série en gardant à peu de chose prés l’épisode de fin , tel qu’ils nous l’on proposé . Il serait alors trés bien passé.
Ca ça aurait eut de la gueule , tenu en haleine les fans par rapport à la réalité alternative , dont on apprendra au final qu’elle était entièrement fantasmée et finalement fit perdre beaucoup de temps ,alors que le temps était justement compté .
Et s’il ne fallait n’en garder qu’une ??
Je suis l’ami Sudena : la deux !