Les irréductibles de Lost
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Le sous-marin

5 participants

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1Le sous-marin Empty Le sous-marin Dim 29 Nov 2015 - 20:35

Potatoes

Potatoes

Coucou tout le monde Very Happy

Alors voilà, je sais pas si la question à été répondu ou pas mais je ne sais toujours pas pourquoi il faut être endormi pour prendre le sous marins pour aller et venir à l'ile.

On découvre d'abord Juliet lorsque elle est amenée par les autres sur l'ile qui est drogué (je crois) pour dormir. Ensuite on sait aussi que ceux du projet Dharma droguaient les nouveaux arrivants sur l'ile.

Mais en fait pourquoi? Ils ne doivent pas voir ou entendre quelque chose? Peut être qu'ils ne doivent pas voir ou est le sous marins avant de sombrer? Parce que Juliet s'endort avant de monter sur le sous marins et peut être que les membres qui quittaient l'ile sont encore endormie pendant le débarquement.

2Le sous-marin Empty Re: Le sous-marin Lun 30 Nov 2015 - 23:06

Snow Globe

Snow Globe

Alors là  mon cher Potatoes tu me fais plaisir , car un topic sur le sous-marin , j’en rêvais !! Laughing  Laughing

Et il y a énormément de chose à dire ,dans cette rubrique, maïs d’abord je vais essayer de répondre à ta question en faisant le plus bref possible Le sous-marin Extraterrestre-rigole

Pour moi ils (les Others et avant eux la DI) faisaient comme cela : tout simplement pour garder secret la façon d’arriver sur l’île, mais aussi et surtout l’emplacement de ce que j’appelle « le point relais »  . En supposant que ce « point relais « n’ai pas bougé pendant la période ou le sous-marin a été utilisé (puisqu’en principe l’île se déplace de temps en temps »


Explication :   Nous avons vu lors d’un flashback de Juliett ,a peu prés comment les Others faisaient (et certainement avant eux la DI) . Ils endormaient les gens dans leur aéroport probablement privé de Portland , et les embarquaient ainsi au nez et à la barbe des douaniers US dans leurs avions de leur compagnie Ararat machin chouette airlane. Les avions traversaient le pacifique pour atterrir sur une île  qui servait donc de « point relais » , avant d’effectuer le dernier tronçon en sub .    Pourquoi cette technique ??

D'abord et même si cette île n’a jamais été montré dans la série elle est de mon point de vue obligatoire et elle a été prouvée indirectement lorsque Michael Dawson en a parlé, lorsqu’il a évoqué sa fuite avec Walt après qu’ils aient quitté le ponto Pala à bord du bateau poubelle de Ben  .

Ensuite la présence d’une autre île relais dans les parages de Lost –Island est obligatoire  , tout simplement parce qu’un sous-marin électro-diésel comme avait les Others , ca rame , mais alors ça rame grave .

UN SOUS-MARIN EN SURFACE FAIT DU 18 NOEUDS = 33KMH
UN SOUS-MARIN EN PLONGEE FAIT DU 10 NOEUDS = 18KMH


A titre d’exemple la distance Portland / Tahiti est estimée à plus de 3600 miles marins soit environ 6800  km  !

On comprend alors toute la problématique ; sachant qu’un sub quasiment toujours en plongée avance à la vitesse escargotesque de 18kmh (on va plus vite en vélo  Laughing ) et que Lost –island est en plein Pcifique. Ca veut dire que si on veut faire tout le trajet en sub de la côte ouest à l’île  que ce n'est pas un somnifère qu’il faut , c’est plonger les gens dans un coma profond pendant 15 jours .  affraid

C’est totalement impossible , lol hein !!

Donc on droguait les gens à l’aéroport de Portland , ils prenaient un avion privé en direction du Pacifique sud (à priori) . Ce voyage en avion durait plusieurs heures, ils atterrissaient sur l’île relais . Et le dernier tronçon s’effectuait en sous-marin. Cette technique n’avait que des avantages :

1) Ca se faisait assez rapidement , pourvu que la technique soit bien huillée et qu'on perde pas de temps dans les transferts. A vue de nez , peut-être aux alentours d'une demie journée .

2) Etant donné que les gens embarqués étaient dans le potage au départ , ils étaient bien incapable de savoir ou se situait l'arrivée .

3) Et bien entendu le décalage horaire ,la valse des fuseaux horaires traversés , le temps passé dans le transport et le fait que les passagers ne savaient pas combien de temps il avait duré , les désorientaient complètement à l'arrivée .

Bref ils ne savaient pas ou ils se trouvaient !!

Cette façon de procéder (vol trans pacifique en avion , dernier tronçon en sub) est tout à fait corroborée par la timeline de Tom

http://lostpedia.wikia.com/wiki/Timeline:December_2004

Tom est vu pour la dernière fois sur la petite île d’Hydra , au chevet de Ben qui se remet avec difficulté de son opération du dos le 4 décembre 2004  . Ensuite on le revoit les jours suivants dans sa garçonnière de New-York  puis en train de parler à Michael Dawson (épisode Meet Kevin Johnson) .  Enfin il est revu à Othervillage  le 10 décembre 2004  , ou il participe à une partie de baballe avec Jack et Juliett .  En 6 jours tout cela est parfaitement ^possible , pourvu que les transfertS  Pacifique /New York s’effectuent le maximum possible en avion long courrier .

Donc dans son cas (comme dans tous les autres à priori) : un petit transfert  Lost-island  / Ile relais en sub   +  Un grand vol  Pacifique Sud/ USA  en avion  …et l’inverse au retour bien sur .

A suivre !! , Parce que comme je l’ai dit plus haut il y a encore tout plein de chose à dire . Car il va falloir parler de cette seconde île , du sous-marin , et de tout un tas d’autres choses en plus . Laughing



Dernière édition par Snow Globe le Mar 1 Déc 2015 - 12:59, édité 1 fois

3Le sous-marin Empty Re: Le sous-marin Mar 1 Déc 2015 - 9:20

Legendman2



Très intelligent... Avion puis sous marin tout ça endormi pendant quelques jours afin qu'elle est transporté et l'impression d'un petit voyage de 6,8 heures... magnifique

Edit : Sorry je parle au tel d'où ces retranscriptions foireuses... Mais vous m'aurez compris

4Le sous-marin Empty Re: Le sous-marin Mar 1 Déc 2015 - 20:14

Potatoes

Potatoes

Waouh!! Je suis encore étoné par vos analyse que je n'ai vus sur aucun site/forum sur lost.

Quand j'y pense tout est vraiment coherent dans lost Shocked . C'est vrai que c'est étonant que cet ile n'es pas été mentionner dans la série. Et j'avais aussi oublier que le petit bateau de Michael ne pouvais pas ateindre un continent. Rolling Eyes . Donc merci Snow de mavoir éclarici Very Happy Mais l'aéroport sur l'île relai, c'est surement Dharma qui la construit non? Et l'île doit aussi être secrète je pense.

J'ai hate de conaitre ton point de vus Very Happy

Bonne soirée Wink

5Le sous-marin Empty Re: Le sous-marin Mar 1 Déc 2015 - 23:28

Sunil

Sunil
Administrateur

Démonstration magistrale, Snow !

Et j'imagine qu'on va reparler de cette île relais... à propos du ravitaillement !

http://lost-forever.forumactif.org

6Le sous-marin Empty Re: Le sous-marin Mer 2 Déc 2015 - 0:17

Snow Globe

Snow Globe

Oui mais il n'y a pas que cela !

Quand j'y pense tout est vraiment coherent dans lost
Je dirais que presque tout est cohérent , et mieux qu’avec le recul nous avons beaucoup tous d’éléments en main permettant d’apporter des réponses plaisibles à la quasi-totalité des mystères proposés par la série .

Parce que dans les faits , la série a démontré son existance . C’est à l’épisode 412 ; There's no place like home (part 1) , que ça se passe . Michael parle de son départ à bord du bateau poubelle de Ben  , au couple de Coréen .

SUN: I don't understand. How'd you get back to New York?
MICHAEL: Uh, Walt and I, uh, uh... we took Ben's boat and we followed his bearing. A couple of days, we came to an island, you know, with people. I sold the boat... we hopped a cargo ferry back to the States. Didn't tell anybody who we were.


Sun :  Je ne comprends pas comment tu as pu rentrer à New York
Michael :  heu Walt et moi avons suivi le cap que nous as donné Ben à bord de son bateau . Deux jours après nous sommes arrivés sur une île habitée . J’ai vendu le bateau … On a pris un cargo pour rentrer aux USA .  Nous n’avons jamais dit à personne d’où nous venions .



Le sous-marin 36263796772_fc21d1a599_o


Michael Dawson parle manifestement franchement aux Coréens , il leur dit la vérité , aucun fan ne peut en douter et par conséquent on peut déduire de ses dires plusieurs constatations.

1) La seconde île existe bel est bien , elle est à 2 jours de bateau  poubelle qui ne devait pas avancer bien vite . Michael n’a pas du mettre toute la gomme pour pas surconsommer et risquer la panne d’essence ou faire exploser le moteur , vu la vétusté de l’engin   Laughing . Si il a fait en moyenne du 10kmh ; ca nous met l’île à 500 km de Lost island . Ca reste raisonnable , mais ça modifie un peu ce que j’ai écris plus haut . Au lieu de quelques heures de sub , ça fait plutôt un transfert de 24 heures avec ce moyen de transport .

Pour la timeline de Tom, même en ajoutant 2 jours de transfert en sub (un jour à l’aller , un au retour) , on reste encore dans les clous .


2) L’île n’est pas secrète , des gens l’habitent . Mais bon ça doit être une île pépère dans l’océan Pacifique comme il y en a des centaines , ou les gens sont plus préoccupés à faire la sieste et à boire de l’alcool en écoutant du Bob Marley qu’autre chose . Ca doit être un lieu de villégiature très cool ou les gens ne se prennent pas le chou .

3) Michael , ne le sous entend pas , mais manifestement il a été « aidé » probablement à son insu , et « assisté » par des gens à la solde de Ben and co , pour la vente de son bateau , la fourniture de papiers d’identité  (oui parce qu’on ne rentre pas aux USA post 11/09/01 comme dans un moulin) . Et j’ajouterai la complicité du Capitaine du cargo dont parle Michael (toujours à son insu )

Et d’ailleurs nous avons pratiquement la preuve que Ben à « complètement arrangé » le retour aux USA de  Michael et Walt , puisque Tom l’a implicitement reconnu ! (épisode Meet Kevin Johnson)


Le sous-marin 36432166915_72cd297d97_o


4) Cette seconde île doit disposer d’une piste d’aviation ou pouvait atterrir les jets privé de la DI puis de ben and co plus tard .  


Bon celle-là j’aime bien la mettre en exemple , elle n’est pas dans le Pacifique , mais elle aurait très bien pu …


Le sous-marin 36432093715_fbd33677b9_o


Mais en ce qui concerne les Others ; cette piste peut aussi se situer sur une petite île privé située dans les environs , et là aussi il en existe des centaines dans le Pacifique , comme  celle du regretté Marlon Brando ; piste d’aviation privé .  C’est encore mieux, c’est encore plus discret, et si en plus elle est plus proche de Lost Island , et accessible en seulement quelques heures de sub , c’est le top !!

La série n’en a jamais parlé …...


Mais mon petit doigt me dit que logiquement elle a du bien arranger Ted Lapidus , lorsqu’au commande de son Boeing brinquebalant et rafistolé avec du power tape , il a atterri quelques instant après son décollage en catastrophe de l’Ilot des Others …
Oui parce qu’on pourra en reparler , mais il était impossible que ce zinc à bord duquel se trouvait des rescapés du premier crash d’Oceanic réputés archi morts dans la fosse de Java , plus Kate , plus d’autres rescapés du second crash Ajira rentre comme si de rien n'était aux US , ça l’aurait vraiment pas fait  , mais alors pas fait du tout !!!

L'arnaque Balinienne était passée une fois , mais fallait quand même exagérer hein !!  

J’arrête là pour ce soir , mais c’est pas fini !!



Dernière édition par Snow Globe le Lun 7 Aoû 2017 - 23:20, édité 3 fois

7Le sous-marin Empty Re: Le sous-marin Mer 2 Déc 2015 - 4:55

Legendman2



Merci Boule de Neige ^^ Tu porte bien ton nom.
L'île bouge constamment donc je voulais te contrer mais tu as totalement raison...
Tu me fais penser que La Dharma a trouvé l'île une fois. (Hanso et 2-3 potes à lui dont karen degroots) Ils se sont établis dessus et sur une île a proximité. L'île a bougé et ceux sur l'île secondaire ont paniqué. Ils étaient perdus jusqu'à ce que l'île revienne comme par magie. Là ils ont pigé que l'île suivait un ITINÉRAIRE précis et qu'ils pouvaient donc la traquer grâce au pendule qui choppe les perturbations magnétiques de la terre et peut donc retrouver chaque "nid" de l'île et surtout le prochain mouvement car ils repéraient les zones où le magnétisme s'emmagasinait de façon surréaliste (comme sous le Swan quand on ne libère pas l'énergie). Une fois une certaine pression magnetique atteinte, l'île bouge d'elle même.
Ainsi la Dharma a pu connaître chaque emplacements où l'île a l'habitude d'aller depuis 2 ou 3 millénaires.
Ils ont donc installé des avant postes sur chaque île visible les plus proches de l'île invisible mouvante.
Ils définissent un cap précis pour chacune car chacune est reliée à l'île principale par un câble magnetique permettant a l'île de se mouvoir... Sorte d'encre ou de point d'encrage.
En gros les îles sont comme les sommets des pyramides... Plus chargées en magnétisme que la base qui là est les continents.
Sans îles secondaires... Pas de mouvements d'île principale.
Le gars utilisant en 1er le pendule de Foucault l'avait compris.
Ainsi Linus a infiltré Toutes les îles secondaires de la Dharma. Captif il mange les corn flakes qu'il a lui même fait larguer sur l'île. Les denrées sont d'abord téléportées du continent jusqu'à chaque île secondaire.
L'île peut rester 400ans comme 40mn seulement au même endroit.

Vous en pensez quoi?

8Le sous-marin Empty Re: Le sous-marin Mer 2 Déc 2015 - 11:25

Sunil

Sunil
Administrateur

Snow Globe a écrit:Mais mon petit doigt me dit que logiquement elle a du bien arranger Ted Lapidus , lorsqu’au commande de son Boeing brinquebalant et rafistolé avec du power tape , il a atterri quelques instant après son décollage en catastrophe de l’Ilot des Others …
C'est certain, il fallait que Lapidus pose cet avion à l'abri des regards indiscrets (et surtout des autorités) ; sans compter qu'il ne devait pas avoir trop de carburant... il fallait donc se poser assez vite.

Legendman2 a écrit:Vous en pensez quoi?
Snow Globe en sait beaucoup plus que moi au sujet des déplacements de l'Île, mais je vais quand même donner un bref avis.

Ton idée est intéressante : imaginer un nombre fini et raisonnable d'emplacements possibles de l'Île, et pour chaque emplacement, une île relais avec aéroport.
Mais en pratique, cela aurait vraiment coûté une fortune à la Dharma de gérer toutes ces îles relais ; et même si elle était très riche, quid de Ben qui lui aussi doit continuer à gérer ces relais ? il est riche lui aussi, mais sans comparaison possible...

Je penche plutôt pour une Île qui certes s'est toujours déplacée (la carte de la Lanterne indiquant les emplacements possibles), mais que la Dharma aurait immobilisée une fois conquise, en gelant la roue de l’Orchidée ; les déplacements n'auraient repris qu'une fois que Ben a débloqué la roue ; c'est pourquoi dans l'épilogue, Ben affirme que l'Île se déplace : c'est de nouveau d'actualité.
Quant aux déplacements dans le temps de nos Losties, ils sont liés aux déplacements de l'Île, mais n'existent que parce que la roue a été désaxée par Ben (en gros, elle ne tourne pas rond...) ; quand Locke la remet sur son axe, les voyages dans le temps cessent - mais l'Île peut encore se déplacer, puisque la roue n'est plus bloquée.

Legendman2 a écrit:Là ils ont pigé que l'île suivait un ITINÉRAIRE précis et qu'ils pouvaient donc la traquer grâce au pendule qui choppe les perturbations magnétiques de la terre et peut donc retrouver chaque "nid" de l'île et surtout le prochain mouvement car ils repéraient les zones où le magnétisme s'emmagasinait de façon surréaliste (comme sous le Swan quand on ne libère pas l'énergie). Une fois une certaine pression magnetique atteinte, l'île bouge d'elle même.
Cela semble tenir la route !
Mais ça prêche plutôt pour des déplacements assez réguliers (par exemple pour le Cygne, la surpression est atteinte au bout de 108 mn).



Dernière édition par Sunil le Mer 2 Déc 2015 - 12:23, édité 1 fois

http://lost-forever.forumactif.org

9Le sous-marin Empty Re: Le sous-marin Mer 2 Déc 2015 - 11:59

Nico78

Nico78

Legendman2 a écrit:Merci Boule de Neige ^^ Tu porte bien ton nom.


Boule à neige, pas Boule de Wink

10Le sous-marin Empty Re: Le sous-marin Jeu 3 Déc 2015 - 23:37

Snow Globe

Snow Globe

Je penche plutôt pour une Île qui certes s'est toujours déplacée (la carte de la Lanterne indiquant les emplacements possibles), mais que la Dharma aurait immobilisée une fois conquise, en gelant la roue de l’Orchidée ; les déplacements n'auraient repris qu'une fois que Ben a débloqué la roue ; c'est pourquoi dans l'épilogue, Ben affirme que l'Île se déplace : c'est de nouveau d'actualité.
Sans compter que si l’îile se déplaçait en permanence au temps béni de la DI puis de Ben and co ; ça rendait de facto impossible l’utilisation du sous-marin .  Tout simplement à cause de ces caractéristiques, et là on se doit de faire un bref topo pour clarifier le truc

Le sous-marin Sub_2111


En gros un sous-sous-marin comment ça marche ?

Grosso modo ,un sous-marin électro-diésel comme le Galaga des Others , marche comme son nom l’indique grâce à la combinaison d’un moteur diésel et d’un moteur électrique .   Le moteur diésel sert à le faire avancer lorsqu’il est à la surface , et en même temps à recharger les batteries qui prennent le relais lorsque le sous-marin est en plongée  .   Et quand les batteries commencent à être ratapla parce que forcement à moment donné elles le deviennent , le « Pacha »  ordonne la remontée du sub pour recharger les batteries et le cycle recommence …  Par conséquent ; il n’est pas question de pouvoir faire un long trajet entièrement sous l’eau , quant à la recharge des batteries , je n’en sais rien , mais j’imagine qu’il doit falloir faire un paquet de mile marin avant qu’elles ne soient de nouveau au taquet ..

Bien sur ,un sous-marin atomique qui s’affranchi des recharges , est lui tout à fait capable de traverser l’océan pacifique  . Mais il n’en est pas question ici ..

Et en ce qui concerne la descente et la montée de l’enfin , ça marche toujours grosso modo grâce à un système de ballasts que l’on vide ou que l’on rempli selon ce que l’on veut faire , et la poussée d’Archimède avec ses petits bras musclés fait le reste comme par magie !


Et ça avance à combien ?

On l’a écrit plus haut , un sub électro-diésel est un engin extrêmement lent   : En surface il fait du 18 nœuds soit 33kmh ; tandis qu’en plongée il plafonne à 10 nœuds soit 18kmh  .  Vraiment pas de quoi décoiffer !
Si on avait la fantaisie de faire une traversée Portland/ Tahiti en sub , il faudrait 15 jours . Et encore , cette durée ne tiendrait pas compte des remontées obligatoires pour recharger les batteries ,sinon en temps réel se serait plutôt 3 voire 4 semaines de trajet . Et je ne parle même pas du ravitaillement en mazout !  


Il faut beaucoup de monde pour faire marcher cet engin ?

Un peu, et le personnel n’a pas intérêt à faire n’importe quoi, car la moindre petite erreur, le moindre petit clapet pas ouvert ou pas fermé au bon moment peut avoir des conséquences catastrophique ; y a intérêt à ce que tout le monde soit bien synchro !

Un gars aux manettes, il n’y a pas de volant mais des manettes, pour descendre et monter et tourner à droite et à gauche . Il doit être doué pour ça ,parce qu'il pilote tout à l'aveugle et c'est pas de la tarte .
Un gars au périscope, ça c’est généralement le Capitaine surnommé le « Pacha » qui s’en charge. Au démarrage de la croisière il guide le gars aux manettes ; histoire qu’il n’arrache pas un bout de hangar au passage. Generalement les Pachas n'apprecient pas que leurs pilotes donnent des grands coups de manettes dans tous les sens genre montagne Russes ..
Des gars aux moteurs
Des gars aux ballasts
Et d’autres à la gégène
Voilà, avec une équipe d’une dizaine de personnes on doit pouvoir s’en sortir.


Tout ça c’est bien joli , mais dans l’eau , on fait comment pour se repérer , puisqu’il n’y a pas de vitres ?

Les déplacements sont calculés en fonction des caps suivis. Les sonars permettent de recalculer l’emplacement du sous-marin par rapport aux cartes des fonds sous-marins. En principe un bon équipage d’un sous-marin atomique , doit être capable de faire un San Francisco / Tahiti sous l’eau directement , avec une erreur de moins de 100 mètres à l’arrivée .  Sinon il y a toujours la possibilité de remonter à la surface et de refaire le point au GPS ou bien au sextant , mais pour la discrétion c’est pas le top ..

Ensuite le sous-marin peut être guidé dans les passages plus difficiles par des balises amies. Ce sont des balises  qui ont été disposé au préalable dans les fonds marins et qui diffusent des échos que repèrent les subs .   Il faut en parler, parce qu’il en a été clairement fait question  dans la série,je ne sais plus pendant quel épisode du début de la saison 3 .C’est je crois Tom qui en parle, , et qui déplore que depuis l’implosion du Swan les balises qui guidaient le sub ont cessé de fonctionner …

Mais il faut savoir à propos de balise, qu’il y a des balises « amies » , mais aussi des balises « ennemies » . Parce que les grandes armées et en particulier les armées Américaine et de l’ancienne URSS , avaient  disposé des balises un peu partout dans les divers océans du globe , pour détecter les sous-marins des armées ennemies . Et en particulier durant toute la période dite de la « guerre froide »  https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_froide .  Période contemporaine de la DI et de leur sous-marin , et ça c’est une énorme peau de banane , parce que bien évidemment tout l’intérêt d’un sous-marin c’est de pouvoir naviguer incognito   ..  

Nous en reparlerons .  Mais en attendant, voici quelques photos du sous-marin USS BOWFIN , prise à Pearl Harbor . Ce sont des équipements de ce sub que l’on voit pendant l’épisode « The man from Tallahassee ; lorsque Locke est à l’intérieur du sous-marin des Others .

Le sous-marin Sub_2211

Les ballasts

Le sous-marin Sub_2312


Les moteurs

Le sous-marin Sub_2511


La gégène

Le sous-marin Sub_2412

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