Oui mais il n'y a pas que cela !
Quand j'y pense tout est vraiment coherent dans lost
Je dirais que presque tout est cohérent , et mieux qu’avec le recul nous avons beaucoup tous d’éléments en main permettant d’apporter des réponses plaisibles à la quasi-totalité des mystères proposés par la série .
Parce que dans les faits , la série a démontré son existance . C’est à l’épisode 412 ; There's no place like home (part 1) , que ça se passe . Michael parle de son départ à bord du bateau poubelle de Ben , au couple de Coréen .
SUN: I don't understand. How'd you get back to New York?
MICHAEL: Uh, Walt and I, uh, uh... we took Ben's boat and we followed his bearing. A couple of days, we came to an island, you know, with people. I sold the boat... we hopped a cargo ferry back to the States. Didn't tell anybody who we were.
Sun : Je ne comprends pas comment tu as pu rentrer à New York
Michael : heu Walt et moi avons suivi le cap que nous as donné Ben à bord de son bateau . Deux jours après nous sommes arrivés sur une île habitée . J’ai vendu le bateau … On a pris un cargo pour rentrer aux USA . Nous n’avons jamais dit à personne d’où nous venions .Michael Dawson parle manifestement franchement aux Coréens , il leur dit la vérité , aucun fan ne peut en douter et par conséquent on peut déduire de ses dires plusieurs constatations.
1) La seconde île existe bel est bien , elle est à 2 jours de bateau poubelle qui ne devait pas avancer bien vite . Michael n’a pas du mettre toute la gomme pour pas surconsommer et risquer la panne d’essence ou faire exploser le moteur , vu la vétusté de l’engin
. Si il a fait en moyenne du 10kmh ; ca nous met l’île à 500 km de Lost island . Ca reste raisonnable , mais ça modifie un peu ce que j’ai écris plus haut . Au lieu de quelques heures de sub , ça fait plutôt un transfert de 24 heures avec ce moyen de transport .
Pour la timeline de Tom, même en ajoutant 2 jours de transfert en sub (un jour à l’aller , un au retour) , on reste encore dans les clous .
2) L’île n’est pas secrète , des gens l’habitent . Mais bon ça doit être une île pépère dans l’océan Pacifique comme il y en a des centaines , ou les gens sont plus préoccupés à faire la sieste et à boire de l’alcool en écoutant du Bob Marley qu’autre chose . Ca doit être un lieu de villégiature très cool ou les gens ne se prennent pas le chou .
3) Michael , ne le sous entend pas , mais manifestement il a été « aidé » probablement à son insu , et « assisté » par des gens à la solde de Ben and co , pour la vente de son bateau , la fourniture de papiers d’identité (oui parce qu’on ne rentre pas aux USA post 11/09/01 comme dans un moulin) . Et j’ajouterai la complicité du Capitaine du cargo dont parle Michael (toujours à son insu )
Et d’ailleurs nous avons pratiquement la preuve que Ben à « complètement arrangé » le retour aux USA de Michael et Walt , puisque Tom l’a implicitement reconnu ! (épisode Meet Kevin Johnson)
4) Cette seconde île doit disposer d’une piste d’aviation ou pouvait atterrir les jets privé de la DI puis de ben and co plus tard .
Bon celle-là j’aime bien la mettre en exemple , elle n’est pas dans le Pacifique , mais elle aurait très bien pu …
Mais en ce qui concerne les Others ; cette piste peut aussi se situer sur une petite île privé située dans les environs , et là aussi il en existe des centaines dans le Pacifique , comme celle du regretté Marlon Brando ; piste d’aviation privé . C’est encore mieux, c’est encore plus discret, et si en plus elle est plus proche de Lost Island , et accessible en seulement quelques heures de sub , c’est le top !!
La série n’en a jamais parlé …...
Mais mon petit doigt me dit que logiquement elle a du bien arranger Ted Lapidus , lorsqu’au commande de son Boeing brinquebalant et rafistolé avec du power tape , il a atterri quelques instant après son décollage en catastrophe de l’Ilot des Others …
Oui parce qu’on pourra en reparler , mais il était impossible que ce zinc à bord duquel se trouvait des rescapés du premier crash d’Oceanic
réputés archi morts dans la fosse de Java , plus Kate , plus d’autres rescapés du second crash Ajira rentre comme si de rien n'était aux US , ça l’aurait vraiment pas fait , mais alors pas fait du tout !!!
L'arnaque Balinienne était passée une fois , mais fallait quand même exagérer hein !!
J’arrête là pour ce soir , mais c’est pas fini !!