Oui tu as raison, mais ce n'est pas systématique, d'abord comme dit parce que les scénaristes ne voulaient pas nous spoiler, mais aussi parce qu'une partie de l'histoire s'est écrite au fil de l'eau, et donc qu'ils ne savaient pas toujours où ils allaient...Sharnalk a écrit:
Pas d'accord non plus, lorsqu'on regarde plusieurs épisodes en commentaires audios, on s'aperçoit que des idées seront exploitées bien plus tard.
Cette scène est "malsaine" et fonctionne bien mieux ainsi qu'un Richard en chemise bleue.
C'est sans doute ce qu'a pensé MIB - oui, je suis têtu
Par ailleurs, cette rencontre s'est produite en 1973, il n'y a eu aucun autre évènement de notable lié à Richard, on le revoit avec son look "classique" en 77. Une explication à cela ?
Et si ! Locke dans un de ses voyages dans le temps de la saison 5 rencontre Richard en 1954, avec toujours ce look propre et net, cheveux courts... cf la photo de ton avatar ! Puis dans des flashbacks on le revoit de même en 56, 61 et 72 :
http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Richard_Alpert
et ensuite en 74... ce qui encadre de près la rencontre avec Ben en 73.
Quant au look Black Rock, il ne l'aura qu'à ses tout débuts sur l'Île.
Bref, c'est quasi certain, Richard avait les cheveux courts en 73. Et j'ai du mal à l'imaginer se grimant ainsi juste pour effrayer Ben gamin... il était facile de l'effrayer uniquement par ses paroles. Richard n'est pas manipulateur comme Ben adulte (qui lui effectivement tentera d'effrayer les Losties à coups de déguisements).
Après c'est vrai les 2 hypothèses sont possibles, mais je trouve la mienne plus probable - d'autant que c'était facile pour MIB de prendre le look primitif de Richard, puisqu'il l'avait sans doute scanné à cette époque.
NB : nous devons cette théorie inédite à Moué, un des plus grands théoriciens de Lost-site, et vraiment sur ce coup je lui fais confiance.