Lien Lostpédia : 3.04
Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Et oui, Sawyer avait déjà en lui les germes de la générosité, même s'il s'en défendait...Sudena a écrit:Enfin, c'est ce qu'on croit jusqu'à ce qu'il décide d'assumer (très discrètement) son statut de père en fournissant le compte de sa fille: preuve qu'il a été bien plus marqué qu'il ne l'avoue par l'aventure Cassidy (qu'on retrouve avec plaisir ici).
Peut-être parce qu'il représente justement un concurrent ?il méprise notre arnaqueur comme beaucoup d'autres losties, et on peut se demander pourquoi car Sawyer a, rétrospectivement, beaucoup de qualités que Ben apprécie...
C'est une autre raison à laquelle je n'avais pas pensé (les scénaristes non plus j'imagine, car en début de saison 3, pas sûr qu'ils savaient déjà comment se passeraient les voyages dans le passé de la saison 5). Mais elle tient la route !On comprendra pourquoi dans deux saisons: pour Ben, Sawyer est LaFleur: le type responsable de la sécurité dans ce projet Dharma qu'il détestait, d'où son plaisir à lui faire rendre gorge...
Exact... En revanche j'ai vérifié et elle n'a pas de nom sur la carte de Rousseau : il faut croire qu'elle ne s'y est jamais rendue (logique car difficile de le faire en se cachant des autres).une petite parenthèse: tu dis qu'on ne peut pas savoir que l'île s'appelle l'Hydre...mais on en a tout de même une petite idée car le logo, qu'on voit, ne laisse que peu de doutes à ce sujet...
C'est bien analysé, et je me range à ton point de vue.Pickett se sent investi d'une mission sacrée, donc supérieur aux losties, donc possédant certains droits sur eux, et comme il est, je pense, profondément sadique (il prend visiblement, depuis le début, du plaisir à torturer et à cogner Sawyer), il se lâche complètement: la violence est l'arme des faibles et Danny non-seulement est faible mais a du pouvoir et une bonne raison de détester les losties: un cocktail terriblement dangereux qui commence tout juste à "pendre"...
Yes !!!Enfin bref: un épisode dur, violent, pessimiste, mais qui repart très bien après la pause précédente: on sent que la saison est lancée...et que plusieurs très grands moments sont en préparation!..
Je m'y colle ce soir, il faut d'abord que je revois l'épisode !Sudena a écrit:Sunil cher à mon coeur, j'ai suivi ton conseil judicieux et j'attends désormais tes éclaircissements (ou ceux de quiconque le voudra)...
Les irréductibles de Lost » La série » Épisodes » Saison 3 » 3.04 - Une histoire de cœur / Every man for himself