Les Argentins ont laissé passer leur chance sur 2 occasions en première et seconde mi-temps , après en prolongations ça se voyait qu’ils étaient cuit , et même les remplaçants l’étaient aussi . Mais sans le but qu’ils ont pris , ils auraient de toutes façons perdus au tir au but .
C’est toujours la même problématique ; les grosses occasions en finale il ne faut pas les rater …sinon c’est râpé.
Bon , bien sur que c’est la meilleure équipe du tournoi qui a gagné .
Depuis 96 ils n’avaient plus rien gagné et leurs dirigeants ont su faire ce qu’il fallait pour avoir de nouveau une équipe performante , et en plus elle est jeune alors on n’a pas finit de les revoir . Moi j’avais cru bêtement à l’époque que l’on ne les reverrait plus jamais champion de quelque chose et que dorénavant se seraient les nations du sud qui s’imposeraient .
Ca prouve que le travail et le sérieux finissent toujours par payer à moment donné , Il faudrait que nos Français en prennent de la graine .
mais dans cette demi-finale il n'y a pas eu que cet attentat: Schumacher avait multiplié les violences avant cette tentative d'assassinat, et l'arbitre a continué son "show" après: le but de Rummenige est venu après deux tacles par derrière et une main parfaitement délibérée non-sifflés. Et en le revoyant je n'ai pas vu de faute sur le but de Rocheteau (il me semble que l'allemand de l'ouest a juste sauté à contre temps)...
Shumacher est le parfait exemple de ce que je n’aime pas chez les Allemand ; l’arrogance la suffisance et la froideur . Car au lieu de s’écraser et de faire profil bas le lendemain, et de reconnaitre qu’il avait eut la chance inouïe de ne pas se faire expulser par l’arbitre qui avait parfaitement vu l’agression, mais ne l’avait pas sifflée parce qu’il était Allemand ; il est allé le lendemain déclarer dans la presse à propos de Bapstiston a qu’il il avait fracturé une vertèbre cervicale et accessoirement 3 dents «
Je lui payerai un dentier en or » .
Cela me restera toujours en travers de la gorge , et rien que pour cela leur victoire ce soir , ne me fait pas rire du tout ..