Il s’agit d’une nouvelle série diffusée depuis janvier 2014 et qui comprend 13 épisodes pour la première saison . La deuxième saison à venir débutera en janvier .
L’action se passe dans une grande base scientifique , fictive, située au pole nord . Des scientifiques américains sont dépêchés dans cette base pour enquêter sur des morts suspectes . Naturellement les dirigeants de cette station vont truster les bonnes infos laissant se dépatouiller les scientifiques dans la mélasse . Ces dirigeants sont eux-mêmes mis sous pression par la maison mère , qui semble être une organisation puissante, diabolique et magouilleuse de première ..
J’ai vraiment bien aimé cette première saison et son concept d’action qui se passe dans une base polaire . Rassurez vous , des sorties en motoneige sont régulièrement organisée , ainsi que de nombreuses fusillades .
J’ai également beaucoup aimé l’intrigue qui tourne autours du virus responsable de tout ce beau patacaisse , ainsi que les multiples trahisons qui font qu’on ne sait jamais qui roule pour qui ,et bien entendu les rebondissements qui font tomber les héros de Charybde en Scylla au moins 3 fois par épisodes .
Bref je ne me suis nullement ennuyé pendant ces 13 premiers opus .
NB
Dans le casting il y a Hiroyuki Sanada , le savoureux Dogen dans Lost ; qui est le Directeur de la base , et il ne fait pas comme dans Lost , 3épisodes et puis s’en va , on bénéficiera donc de sa présence tout le long . Autant dans Lost je trouvais qu’il était mauvais acteur comme un cochon (sans doute parce que les scénaristes avait forcé ses traits, et l’avait rendu presque ridicule ) , autant dans Hélix il se révèle être un excellent acteur : impassible ne laissant jamais ou rarement entrevoir ses émotions .