Bien vu pour la référence à «
Vol au dessus d’un nid de coucou » je ne suis pas bon en cinéma , mais il me semble même qu’il y a aussi dans ce film une partie de basket . En ce qui concerne celle à
Buffy et les vampires que je ne connais pas , je te fais completement confiance !
cette mangeaille est montrée sous un jour pour le moins peu ragoutant (le coup du beurre de cacahuète sur la feuille est à vomir de dégoût...): est-ce un pied de nez à l'industrie de la malbouffe et à l'épidémie d'obésité qui sévissait, déjà, aux Etats-Unis?..
Ca aussi c’est bien vu, et je pense que tu as entièrement raison , car le beurre de cacahuète est un truc typiquement américain , tellement gras et écœurant qu’il arrive à dégouter l’amateur de sucrerie en tout genre que je suis .
Hurley et LibbyLibby est la petite fée de cet épisode .Elle est animée de bonnes intentions envers Hurley et elle veillera sur lui tout le long, même après qu’il l’ait éconduite. Au final elle lui sauvera la vie, oui parce qu’on peut imaginer qu’Hurley sans son intervention « in extremis » aurait fait le grand saut dans le vide. Je la pense foncièrement honnête dans ses sentiments et propos, tout comme dans son comportement sur l’île. Je ne crois pas qu’elle ait reconnu Hurley puisque le clip de fin nous indique qu’ils ont été interné un temps ensemble dans la même institution psychiatrique, car elle a vraiment l’air d’être complètement à l’ouest à ce moment là .
Est-ce par hasard ?Est-ce par hasard, que Dave l’ami imaginaire qu’Hurley avait eu un temps alors qu’il était pensionnaire à Santa Rosa , apparait sur l’île ? La dernière saison de la série , m’a donné personnellement un éclairage nouveau et comme le pense l’ami Sudena , je crois que dans cet épisode (et dans cet épisode s’entend) Dave est une énième avatar du Monstre. Avatar du Monstre qui tout comme il a fait pour Jack en prenant les traits de Christian Shephard a tenté de le tuer en le faisant sauter du haut d’une falaise.
Les mêmes causes produisent les mêmes effets, et puisqu’ Hugo faisait partie des candidats potentiels à la succession de Jacob comme Jack, alors le Monstre lui voulait forcement du mal .
Contrairement à ce que pensent beaucoup de fan de Lost, le Monstre n’a pas eu besoin du corps de Dave pour pendre son apparence (il y a des contre exemples en ce sens ) . Par exemple il a très bien pu scanner son cerveau alors qu’il était évanoui sur la plage juste après le crash, pour y trouver ce point faible dont il pouvait se servir plus tard. C’est son mode opératoire classique
Scanner la proie , trouver son point faible , et attaquer en s’en servant .
Peut-on dire que l’intervention de Libby tout comme celle de John Locke, pour sauver « in extremis » le héros est une intervention divine ? C'est-à-dire une intervention de Jacob qui les a téléguidés rapidement sur les lieux pour éviter deux drames épouvantables ? Eh bien perso je le pense, mais ce n’est que mon avis …
Il y a un petit détail floral qui a attiré mon attention ; on retrouve les fleurs rouge sur le passage de Dave. J’attends d’avoir fait le rewatch complet de cette seconde saison avant de proposer ou pas une nouvelle théorie fumeuse.
Du côté de chez swan Fake Henry Gale ment encore et encore, mais comme ça ne marche plus et qu’au contraire ses mensonges l’enfoncent encore plus ; alors il l’a joue pleureuse, c'est-à-dire qu’il essaye de se faire passer pour un lampiste . Lampiste bien entendu terrorisé par le grand Manitou qui bien entendu est responsable de tout.
Bien joué aussi le fait de ne pas se défausser sur l’homme à la barbe, qui lui , est censé être un gros méchant responsable de l’attaque du raft et qui a menacé les Losties précédemment (épisode The hunting party) .C’est dire O combien celui qui chapeaute tout ça est terrible ; puisque même ce vilain est un rigolo à bretelle comparé au grand Manitou qui chapeaute cette bande d’Other.
Cette victimisation à outrance, avec la voix chevrotante bien comme il faut, et ma foi très bien tentée de sa part . Oui du grand art ! Mais cependant, elle tombe un petit peu à plat, car les Losties savent déjà que l’homme à la barbe est un comédien, puisqu’ils ont découvert les déguisements qu’il utilise pour jouer au dur . Sauf que FHG ne sait pas qu’ils savent, et Ana Lucia se garde bien de le lui dire.
Mon cœur est maladePauvre John sa jambe est malade, mais aussi son cœur, puisqu’il a compris que FHG a trahi sa confiance et lui a menti. C’est vraiment un coup très très dur, mais comment cela est-il possible ? Bein oui c’est possible car comme le lui explique Jack , il a tenté le coup en croyant que ça marcherait puisque tout avait été prévu en amont .Seulement il est tombé sur le seul musulman de la planète capable de déterrer un mort, et ça c’était imprévisible.
John encore sous le coup de l’émotion commet l’erreur de vouloir l’interroger rapidement. C’est une erreur fatale, parce qu’il n’obtient aucune réponse de FHG et il lui laisse involontairement prendre la main. Alors FHG enfonce le clou en lui mentant avec un aplomb formidable à propos du hatch et du bouton.
Or nous savons que c’est faux, et que le fait de ne pas appuyer sur le bouton , ou de tarder à appuyer dessus peut entrainer des catastrophes . FHG le sait parfaitement. Il sait très bien le drame qu’il y a eu dans les années 70 , parce qu’il y a eu plusieurs morts , que ça a fichu un boxon pas croyable sur l’île est de façon durable à cause des effets magnétiques dévastateurs qui s’ensuivirent , et que le Swan et son protocole 108 et son fameux bouton ont justement été conçus pour parer à un nouveau désastre.
Et en plus il sait très bien que c’est le retard à l’entrée du code qui a fichu par terre le vol 815 .
Sachant cela, FHG n’aurait jamais pris le risque de ne pas rentrer le code. Et John encore crédule s’est de nouveau fait avoir en l’écoutant.
Cela aura des répercutions à la fin de la saison.