A quelle altitude volait l’avion 815 au moment du crash ?
Oui parce qu’on n’y comprends plus rien , car après avoir revu la première saison y a 2 versions qui s’opposent . Celle du premier épisode qui nous montre le crash vu de l’intérieur et celle de l’épisode 301 qui nous le montre vu de l’extérieur .. Or ces deux versions sont en totale contradiction l’une avec l’autre !
La version de l’épisode Pilote
Jack regarde par le hublot ; il voit l’avion voler normalement au dessus des nuages . Logiquement il dira , après le crash , ce qu’il a constaté
« L’avion volait à une altitude de 4000 pieds (12000 mètres) , puis il a décroché de 60 mètres avant de se disloquer.»
Cette altitude de croisière de 12000 mètres et tout à fait classique pour un gros porteur . Vu de la terre , on distingue à peine les avions volant à de telles altitudes , et on ne les remarque pratiquement qu’a cause de la trainée blanchâtre qu’ils laissent dans le ciel. Comme ils sont trop haut , on ne peut bien évidemment pas les entendre!
La version de l’épisode 301
On entend très bien le grondement de l’avion qui s’emble très proche, débouler au dessus d’Othervillage , puis quelques fractions de seconde après , on le voit se disloquer .
Nous avons tous vu des avions voler très bas , parce qu’ils étaient en phase d’atterrissage ou de décollage et c’est exactement ce que l’on voit à l’écran . Manifestement le zinc vole bas , à peine sous la couverture nuageuse . Il est parfaitement visible et l’on voit très bien son logo « Oceanic » sur la queue de l’appareil
Bon : 10 à 12000 mètres d’altitude dans le premier épisode , et dans ce 301 une altitude qui n’a évidemment rien à voir .Car indiscutablement l’avion est très bas dans le ciel, à l’estime quelques centaines de mètres et guère plus .
Nous avons donc un très gros problème et une incohérence scénaristique majeure .Alors , soit les scénaristes se sont plantés , soit il pourrait y avoir une explication raisonnable . Et bien je crois qu’elle existe peut-être , et qu’elle est dans les nuages…
La réponse à cette question se trouve dans les nuages
Jack a raconté ce qu’il a vu , il a estimé que l’avion volait haut ; simplement parce qu’il sait que l’altitude de croisière d’un vol commercial est toujours très élevée et toujours au dessus des nuages . Mais est ce qu’il n’a pas été trompé par ce qu’il av u dans le fond . ? Et bien comme je l’ai dit , la réponse est dans les nuages , et c’est ça qui l’a trompé.
Explication
La forme des nuages varie en fonction de l’altitude par rapport à la surface terrestre. Et c’est cette forme des nuages que voit Jack à travers son hublot, qui nous donnera la réponse à la question.
Je remet les nuages des 2 captures d’écran réunies, ils sont identiques , ce sont des petits amas floconneux éparpillés dans le ciel .
Et maintenant voilà le schémas fourni sur la page Wikipedia dédiée aux formations nuageuses . Je n’aime pas trop me référer à Wikipédia , mais son image est vraiment bien faite.. J’ai amélioré les annotations d’altitude dans la marge de gauche pour des questions de lisibilité.
Il convient alors de comparer avec les captures d’écrans et voir à quel type de nuages elles correspondent, sachant qu’ils s’échelonnent grosso de 0 et 20 km en moyenne et plusieurs étages.
Etage supérieur 5 à 15 km du sol : Cirrus, Cirrocumulus, Cirrostratus
Comme on peut le juger sur les caps pêchés sur le net, ce ne sont pas les nuages vus lors du crash . Ils n’ont strictement rien à voir avec des nuages proche de l’avion que Jack voit à travers son hublot.
Cirrus, non.
Cirrocumulus, non.
Cirrostratus non et non
Etage moyen 2 à 7 km : Altocumulus , Altostratus
Non pour l’altocumulus, car il n’y a absolument pas les grosses nappes de nuages caractéristiques ,
Et non pour l’altostratus . Rien à voir non plus
Etage inferieur 0 à 2 km du sol.
Nimbostratus . ce sont des gros nuages épais formés de plusieurs strates . Rien à voir
Stratocumulus entre 500 et 2500 m et d’une épaisseur le plus souvent comprise entre 500m et 1000m) On se rapproche petit à petit , la forme correspond mais Wikipédia récuse formellement ce type de nuages en précisant que « ce sont de larges masses sombres et arrondies, habituellement en groupe, lignes ou vagues » Or dans la série , les nuages étaient tout petits et épars.
Stratus en dessous de 1200m. Toujours rien à voir , ce sont des nuages d’aspect assez uniforme et gris , assimilés au brouillard brumes et autres grisailles Toujours rien à voir . .
Et nous en arrivons à nos bon vieux cumulus. Ils ont une épaisseur variant de quelque centaine de mètres à plusieurs km, (l’on parle alors de cumulonimbus.) et ils s’échelonnent entre 300 à 3000m d’après Wikipédia.
Il y a plusieurs variétés, citons les principales.
Cumulus fractus , ils sont de petites tailles fragmentés et d’aspect très déchiqueté , on les trouve entre 300 et 1500m du sol
Cumulus humilis ils ressemblent aux Fractus mais son plus arrondi , on les trouve enter 500 et 2500 mètre d’altitude.
Volontairement je ne parle pas des autres variétés de cumulus les mediocis , congestus et cumulonimbus , qui sont tous des gros nuages . D’autant plus que nous avons probablement notre réponse, les nuages présents lors du crash paraissent être des cumulus fractus .Et en effet sur le photomontage suivant, ça le fait bien ..
Conclusion
Peut importe que ce soit des cumulus fractus ou humili présents lors du crash , se sont dans les 2 cas des nuages de basses altitude , et la hauteur de l’avion par rapport au sol vu d’Othervillage pendant sa dislocation et tout à fait compatible avec les 300 à 500 m que l’on estime à l’œil . Jack a donc été trompé, et l’avion volait en réalité beaucoup plus bas , plus de 10000 m en dessous de son altitude de croisière normale.
Jamais ce vol commercial n’aurait du voler à moins de 500 m du sol, et les faits semble prouver, aussi incroyable que cela puisse paraitre ,qu’il était en phase d’atterrissage .
C’est une bonne nouvelle pour la théorie du complot . !
Oui parce qu’on n’y comprends plus rien , car après avoir revu la première saison y a 2 versions qui s’opposent . Celle du premier épisode qui nous montre le crash vu de l’intérieur et celle de l’épisode 301 qui nous le montre vu de l’extérieur .. Or ces deux versions sont en totale contradiction l’une avec l’autre !
La version de l’épisode Pilote
Jack regarde par le hublot ; il voit l’avion voler normalement au dessus des nuages . Logiquement il dira , après le crash , ce qu’il a constaté
« L’avion volait à une altitude de 4000 pieds (12000 mètres) , puis il a décroché de 60 mètres avant de se disloquer.»
Cette altitude de croisière de 12000 mètres et tout à fait classique pour un gros porteur . Vu de la terre , on distingue à peine les avions volant à de telles altitudes , et on ne les remarque pratiquement qu’a cause de la trainée blanchâtre qu’ils laissent dans le ciel. Comme ils sont trop haut , on ne peut bien évidemment pas les entendre!
La version de l’épisode 301
On entend très bien le grondement de l’avion qui s’emble très proche, débouler au dessus d’Othervillage , puis quelques fractions de seconde après , on le voit se disloquer .
Nous avons tous vu des avions voler très bas , parce qu’ils étaient en phase d’atterrissage ou de décollage et c’est exactement ce que l’on voit à l’écran . Manifestement le zinc vole bas , à peine sous la couverture nuageuse . Il est parfaitement visible et l’on voit très bien son logo « Oceanic » sur la queue de l’appareil
Bon : 10 à 12000 mètres d’altitude dans le premier épisode , et dans ce 301 une altitude qui n’a évidemment rien à voir .Car indiscutablement l’avion est très bas dans le ciel, à l’estime quelques centaines de mètres et guère plus .
Nous avons donc un très gros problème et une incohérence scénaristique majeure .Alors , soit les scénaristes se sont plantés , soit il pourrait y avoir une explication raisonnable . Et bien je crois qu’elle existe peut-être , et qu’elle est dans les nuages…
La réponse à cette question se trouve dans les nuages
Jack a raconté ce qu’il a vu , il a estimé que l’avion volait haut ; simplement parce qu’il sait que l’altitude de croisière d’un vol commercial est toujours très élevée et toujours au dessus des nuages . Mais est ce qu’il n’a pas été trompé par ce qu’il av u dans le fond . ? Et bien comme je l’ai dit , la réponse est dans les nuages , et c’est ça qui l’a trompé.
Explication
La forme des nuages varie en fonction de l’altitude par rapport à la surface terrestre. Et c’est cette forme des nuages que voit Jack à travers son hublot, qui nous donnera la réponse à la question.
Je remet les nuages des 2 captures d’écran réunies, ils sont identiques , ce sont des petits amas floconneux éparpillés dans le ciel .
Et maintenant voilà le schémas fourni sur la page Wikipedia dédiée aux formations nuageuses . Je n’aime pas trop me référer à Wikipédia , mais son image est vraiment bien faite.. J’ai amélioré les annotations d’altitude dans la marge de gauche pour des questions de lisibilité.
Il convient alors de comparer avec les captures d’écrans et voir à quel type de nuages elles correspondent, sachant qu’ils s’échelonnent grosso de 0 et 20 km en moyenne et plusieurs étages.
Etage supérieur 5 à 15 km du sol : Cirrus, Cirrocumulus, Cirrostratus
Comme on peut le juger sur les caps pêchés sur le net, ce ne sont pas les nuages vus lors du crash . Ils n’ont strictement rien à voir avec des nuages proche de l’avion que Jack voit à travers son hublot.
Cirrus, non.
Cirrocumulus, non.
Cirrostratus non et non
Etage moyen 2 à 7 km : Altocumulus , Altostratus
Non pour l’altocumulus, car il n’y a absolument pas les grosses nappes de nuages caractéristiques ,
Et non pour l’altostratus . Rien à voir non plus
Etage inferieur 0 à 2 km du sol.
Nimbostratus . ce sont des gros nuages épais formés de plusieurs strates . Rien à voir
Stratocumulus entre 500 et 2500 m et d’une épaisseur le plus souvent comprise entre 500m et 1000m) On se rapproche petit à petit , la forme correspond mais Wikipédia récuse formellement ce type de nuages en précisant que « ce sont de larges masses sombres et arrondies, habituellement en groupe, lignes ou vagues » Or dans la série , les nuages étaient tout petits et épars.
Stratus en dessous de 1200m. Toujours rien à voir , ce sont des nuages d’aspect assez uniforme et gris , assimilés au brouillard brumes et autres grisailles Toujours rien à voir . .
Et nous en arrivons à nos bon vieux cumulus. Ils ont une épaisseur variant de quelque centaine de mètres à plusieurs km, (l’on parle alors de cumulonimbus.) et ils s’échelonnent entre 300 à 3000m d’après Wikipédia.
Il y a plusieurs variétés, citons les principales.
Cumulus fractus , ils sont de petites tailles fragmentés et d’aspect très déchiqueté , on les trouve entre 300 et 1500m du sol
Cumulus humilis ils ressemblent aux Fractus mais son plus arrondi , on les trouve enter 500 et 2500 mètre d’altitude.
Volontairement je ne parle pas des autres variétés de cumulus les mediocis , congestus et cumulonimbus , qui sont tous des gros nuages . D’autant plus que nous avons probablement notre réponse, les nuages présents lors du crash paraissent être des cumulus fractus .Et en effet sur le photomontage suivant, ça le fait bien ..
Conclusion
Peut importe que ce soit des cumulus fractus ou humili présents lors du crash , se sont dans les 2 cas des nuages de basses altitude , et la hauteur de l’avion par rapport au sol vu d’Othervillage pendant sa dislocation et tout à fait compatible avec les 300 à 500 m que l’on estime à l’œil . Jack a donc été trompé, et l’avion volait en réalité beaucoup plus bas , plus de 10000 m en dessous de son altitude de croisière normale.
Jamais ce vol commercial n’aurait du voler à moins de 500 m du sol, et les faits semble prouver, aussi incroyable que cela puisse paraitre ,qu’il était en phase d’atterrissage .
C’est une bonne nouvelle pour la théorie du complot . !
Dernière édition par Snow Globe le Sam 5 Aoû 2017 - 9:29, édité 2 fois