DrWatson a écrit:Ce qui aurait été intéressant de savoir et qui nous aurait permis de confirmer ou au contraire balayer certaines théories, c'est ce qu'il s'est passé entre le moment où Juliet fait exploser la bombe et le moment où la purge a eu lieu. En gros 10 ans d'histoires qu'il nous manque et qui pourrait expliquer bien des choses
.C’est surtout ce qui c’est passé au moment de la purge jusqu'à l’arrivée de Desmond qui est je le pense intéressant . Parce que la période entre l’explosion de la bombe et la purge nous la connaissons grâce à la vidéo du bon Dr Candle alias Dr Chang
Il y avait en permanence 2 personnes enfermées dans le Swan , qui tapaient le fameux code . Ils y restaient 18 mois puis étaient relayées par 2 autres « collaborateurs »
MARVIN CANDLE: You and your partner are currently located in Station 3, or the Swan, and will be for the next 540 days. The Station 3 was originally constructed as a laboratory where scientists could work to understand the unique electromagnetic fluctuations emanating from this sector of the Island.A priori , il n’y a aucune raison de douter de cette vidéo . Bon la DI ne devait certainement pas recruter pour le Swan des polytechniciens , mais ce service a du fonctionner jusqu’à la purge .
Apres que c’est il passé ? nous ne savons pas , mais toujours est il que Radzinsky c’est retrouvé enfermé dedans et que le service a perduré jusqu'en 2004.
Ce que vous avancez Sudena et toi au sujet de Radzinsky est tout à fait possible , moi-même j’avais fais sur l’ancien forum un post en ce sens ou je disais en substance . «
Qu’il était possible que Radzinsky ait été forcé de rester dans le Swan à partir de sa construction , comme punition infligée par la DI . Car son obstination à vouloir forer comme un malade et sa mauvaise gestion des faux Dharmatiens à conduit à une catastrophe locale , une évacuation de Dharmavillage et des victimes . Bonjours la facture! »
Mais bon l’incident a eut lieu en 77 , la purge en 87 , et la première guerre du Golfe a fini en 91; je suis d’accord que la construction du sarcophage a du prendre du temps , mais maintenant ce que j’avais avancé alors ne me parait moins raisonnable . Logiquement Radzinsky a du arriver dans le Swan au moment de la purge .,De mettons 1979 aux années 2000 , ça fait 20 ans , ça me parait hallucinant qu’un humain tienne autant de temps dans le Swan sans dégoupiller , surtout quelqu’un de déjà à moitié maboul d’origine.
Et hormis lui , Kelvin et l’infortuné Desmond , nous ne savons pas qui a assuré les turn over entre la mise en service du Swan , la purge et l’arrivée des Losties .
Manifestement ils ont laissés faire , et ont même (à mon avis ) fourni toute l’intendance du Swan .
Nous savons qu’ils étaient inféodés à Jacob , et ainsi on peut avancer qu’il a donné des ordres pour ne pas toucher au Swan , ni à un seul cheveux de ses locataires , jusqu’a ce que les Losties arrivent .
C’est du course correcting tout ça et les Others ont du se résoudre à obéir aux ordres , même si l’envie d’en finir avec les guignols enfermés dans le Swan devaient les démanger .
Ps Contrairement à ce que l’on croit , le Swan était très prenable . Il suffisait de bloquer les sorties et d’attendre que ses locataires meurent de faim et sortent les bras en l’air en pleurnichant !
J’adhère de même a ce que tu dis , au sujet de Kelvin Inman . Mais comme l’a dit Sunil , en ce qui concerne l’arrivée de Desmond , et la mise au vert de son bateau , je pense que tout c’est joué en secret entre Ben , Mikhail Bakunin et lui et personne d’autre . Et ça nous en avons eu une preuve indirecte durant l’épisode 302 ; ou un dialogue entre feu Colleen et Ben nous prouve que les Others ignoraient la présence de la « belle Elisabeth »
COLLEEN: We have a situation -- Ryan radioed in -- the Iraqi found the decoy village.
BEN: Good, it's what we wanted.
COLLEEN: Ryan followed him back to the shore and they have a sailboat.
BEN: How?!
COLLEEN: I have no idea. Et notons au passage l’incroyable sang froid de Ben qui dans l’hypothèse ou il connaissait l’existante du bateau , retourne l’affirmation de Colleen par une interrogation désarmante comme si Colleen était responsable et l’arnaque passe comme une lettre à la poste !
Sinon, pour les coupures sur la bande vidéo du Cygne, n'est ce pas Radzinsky lui même qui en est à l'origine ?
C’est ce qu’a dit Kelvin , qui était lui-même un gros cachotier . C’est sur que cela l’arrangeait de dire que c’était l’autre , sinon Desmond aurait tout de suite flairé que Kelvin cherchait à l’arnaquer . Pourquoi aurait il bidouillé le film , si ce n’est pour en cacher une partie ?
DESMOND: Why are there missing parts?
INMAN: Radzinsky made some edits.
DESMOND: Who's Radzinsky?
INMAN: He was my partner.