Tss
reprenons !
Smocky23 a écrit:Je dois avouer que ne vous comprend pas, vous êtes tous persuader que quand Locke parle des yeux de l'île, il fais référence a sa rencontre avec Smokey ! Mais absolument rien ne le prouve ! C'est peut-être juste une metaphore qui veut dire qu'il trouve que l'île a de jolies paysages .
On ne peut effectivement pas le prouver , mais après avoir rencontré le Monstre la première fois , je me dis que si cette rencontre avait été violente il n’aurait probablement pas eut cette envolée lyrique par la suite "
J'ai regardé dans l'œil de l'île. Et ce que j'y ai vu était magnifique". Enfin il me semble .
Et ce serait plus ou moins confirmé dans le final de la première saison , lorsque le Monstre apparait alors que les Losties reviennent du Black rock avec la dynamite .
Le Monstre apparait ,les Losties détalent immédiatement dans la foret , sauf Locke qui pose son sac par terre et va à la rencontre du Monstre qui est entrain de faire du vilain , et en plus on voit qu’il est presque content de le revoir ,car il a un petit sourire . (J’ai regardé image par image et c’est très net ) . Et il a une attitude totalement déconcertante , qui interloque Jack «
Locke qu’est ce que vous faites » Après il se fait happer par le monstre qui l’emmène dans son trou et les dialogues qu’il a avec jack sont encore plus stupéfiants .
LOCKE: Let me go. Just let me go. I'll be alright. [Locke tries to let go.]
JACK: No!
LOCKE: Let me go. I'll be alright.Par 3 fois Locke lui dit de le laisser tomber dans le trou avec le Monstre , et par 2 fois que tout ira bien !
Et quand Jack veut balancer la dynamite dans le trou , Locke lui dit alors de ne pas le faire .
Cet incroyable comportement de Locke avec le Monstre alors que tout le monde autours de lui est terrorisé , témoigne que la première rencontre qu’il a eut avec lui , c’est tout à fait bien passé .
Il est alors logique de penser , que Locke qui venait récemment de se crasher en avion sur l’île et qui comme tous ses compagnons d’infortune "pédalait dans la semoule en ce qui concerne la compréhension de l’île" , ait cru que le Monstre était un peu le Boss , le cœur de l'île.
Et par conséquent ,je pense que les paroles qu’il a eut faisaient référence au Monstre qui lui avait renvoyé des bonnes images , des bons feelings ,lors de leur première rencontre .
DrWatson a écrit:Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que l'homme sans nom a pu lui montrer pour le mettre dans un tel état ?
J’ai un peu répondu plus haut comment je voyais les choses
Le Monstre renvoi à ses victimes des images qu’il a choisi de leur passé et il les choisi en fonction de ce qu’il veut faire .
Pour Linus c’était pour l’humilier et le mater , ça marchera .
Pour Eko , des images négatives ,pour le mater . Ca ne marchera pas car Eko était un dur à cuire .
Et pour Locke , selon toute vraisemblance des images positives depuis son arrivée sur l'île . Pour mettre Locke dans sa poche dans son plan contre Jacob.