Or la dernière saison de la série est venu balayer sans équivoque ces doutes . Oui le vol commercial a bien été détourné sur une île inconnue dont seulement un petit nombre d’initiés connaissaient la position puisqu’elle était réputée « changeante dans le temps » , mais aussi la façon précise d’y accéder .
Et il y a bel et bien eut un complot .
Cette théorie va proposer des éléments de réponse sur la façon dont le MasterMind et éventuellement sa petite équipe d’adjoint aurait pu s’y prendre pour arriver à faire venir des gens sur l’île , quitte à provoquer le crash de l’impossible . Elle s’articulera sur tous les éléments glanés aux fils des saisons. .. Et puisque la série à commencé par le crash 815 , le post d’entame de la théorie lui est logiquement dédié ….
Le cas du vol 815
Nous connaissons la problématique , comment même dans le cas ou l'avion avait pu être trafiqué et téléguidé sur l'île , le faire crasher , précisément au moment au Desmond arriverait trop tard dans le Swan pour entre le code bouton?? Comment faire sortir Desmond du Swan ? Comment arriver à tout synchroniser ? Surtout qu’en cas d’échec il n’y aurait aucun moyen de tout recommencer .
Impossible et intenable ? Est-ce un hasard et un miracle lié aux seules forces de l’île ? Ou bien les forces de l’île ont-elles été aidées par des gens devoués ?
La théorie suivante que je propose , va enlever le facteur chance trop important et va s'appuyer sur 2 choses connues.
1) Jacob, qui parait être un Dieu , faisant la pluie et le beau temps sur Lost-Island , est capable sans doute de faire des merveilles et des miracles comme nous en avons vu. Mais pas tout , puisque dans le second crash celui du vol Ajira , il a été indiscutablement aidé par des humains.
2) Le concept des voyages dans le Snow Globe , ou il y aurait un phénomène de ralentissement très important du temps pour les objets et les voyageurs , tandis que le temps s'écoulerait normalement sur Lost-Island et dans le monde réel... On essaiera d’expliquer ce concept plus loin , ainsi que le problème des fuseaux horaires.
Cette théorie va essayer de proposer des solutions , tout en s’appuyant sur un certain nombre de fait connus. Le résultat restant bien évidemment théorique et complètement discutable . Le timing y est hyper important , mais assez de baratin voici :
Maison de Jacob : Lost-Island , 20 septembre 2004, 20 heures (heure locale ).
Ce paragraphe et renié par le scénario , car nous savons que Jacob n’a jamais daigner parler avec Ben , et qu’e n réalité c’est Jacob le grand MasterMind du crash . Néanmoins , Ben savait ou le trouver , et il aurait pu aller dans sa cabane et lui tenir les mêmes propos en l’apostrophant ,sans que Jacob ne lui réponde .
Ben s’avance dans la petite pièce et tout à coup il lâche..
Ben : Jacob montre toi , c’est Ben ! Je sais que tu es là Jacob !
Jacob : Que veux-tu ?
Ben : Je viens de passer des radios, je n’aurais le résultat que demain, mais je sais que j’ai un mal imparable en moi , Jacob si tu ne répare pas les dégâts , ma vengeance sera terrible …
Jacob : Je vais faire ce qu’il faut .
Ben : Ce n’est pas suffisant , je veux aussi que tu solutionne mon problème de natalité ..
Jacob : Je vais t’envoyer du monde ...
Bureau du Directeur de la Compagnie Oceanic Airlanes , Sydney , 21 septembre 2008 , 12 heures (heure locale).
Là ,je suppose un arrangement avant le crash entre Ben et la compagnie Oceanic. Rien dans le scénario ne permet de l’affirmer . Mais l’idée que le comploteurs et éventuellement ses adjoints aient géré le cas de Christian Shephard avant et après sa mort , sachant que cela appâterait son fils , est en revanche séduisante . elle s’appui sur des faits rapportés dans la série et sur les lois connue de l’aviation civile .
Le téléphone sonne, le Directeur répond..
Ben : Bonjours c'est Ben.
Le Directeur : Je t'écoute Ben, parle et j'obéirai..
Ben : Il me faut un neurochirurgien , et vite.
Le Directeur : Tu as toujours un coup d'avance Ben : Jack Shephard un grand ponte de Los Angeles est ici.
En ce moment il doit -être à la morgue , car son père Neurochirurgien comme lui , vient de mourir , son décès à fait la une des journaux télévisés hier soir...
Normalement il embarquera demain par le vol régulier de 14heures 15 . Il va vouloir ramener le cercueil avec lui , ce qui va poser un problème, car les lois Australiennes interdisent le transport international de corps sur des vols réguliers... Si nous voulons faire les choses en règle et demander une dérogation , cela prendra plusieurs jours .
Ben : Je veux que ce Jack Shephard prenne cet avion , tu entends !! Je le veux !
Le Directeur : Chrissy la Ticket Agent qui officiera demain est très tatillonne , elle parlera à son Chef , ce ne sera pas possible. Nous aurons un refus des douanes..
Ben : Débrouilles toi alors , pour jeter le corps et ne fait embarquer que le cercueil à vide. !!!
Le Directeur : Génial ; les douanes ne pourront pas refuser qu'on embarque un cercueil vide, même si ça parait saugrenu ça n'est pas illégal , et Shephard n'en saura rien ...
Ben : Ce n'est pas tout , qui doit piloter demain ?
Le Directeur : Ted Lapidus , c'est un crack ! il poserait un avion sans aile sur une patinoire, et il est incorruptible.
Ben : Fait le remplacer par un Pilote avec moins d’expérience ..
Le Directeur : J'ai ce qu'il te faut : Seth Norris , il est mal noté , et n'a jamais volé sur cette destination.
Ben : Parfait , ce sera lui qui pilotera le Boeing demain.
Donne lui un faux plan de vol , avec un piste d'atterrissage possible en regard de Lost-Island , que tu fera figurer sur la carte ..indique bien le cap habituel à suivre...Par le 305..
Fait trafiquer le zinc de manière que sa radio tombe en panne au bout de 6 heures de vol , il sera obligé de faire demi-tour.
Le Directeur : Banco , il ira plein fer sur l'île..!
Ben : Ton avion est à moi , black out total à partir de tout de suite..
Le directeur : Je me fiche de l'appareil Ben , et je ferais comme convenu..
Station Looking Glass : Lost-Island , 22 septembre 2004 ,Minuit 20 (heure locale).
Ce paragraphe n’est pas non plus approuvé par le scénario , mais pas dénié non plus . La station miroir était une station d’observation dotée de tout un tas d’appareillage pour suivre les aéronefs à distance , alors l’idée que Ben ait envoyé ses « Bunny girls » en prévision du crash n’est pas insensée ..
Dans la tristement célèbre pièce de cette station , Bonnie et Greta ne quittent pas du regard l’écran radar en haut et à gauche de la console.
Bonnie : Ben c’est Bonnie..
Ben : Alors ?
Bonnie : Le grand oiseau blanc est dans sa cage , il est entré dans le Snow Globe vers minuit , nous le suivons sur notre écran .
Ben : Parfait il sera au dessus d’Othervillage peut après 16 heures ..
A partir de maintenant silence radio total , rappelez vous : vous êtes en mission au Canada et personne ne doit savoir que vous êtes ici, je répète silence radio total ..
Jacob veux que vous restiez cloîtrée dans la station Miroir jusqu'à nouvel ordre .
Je viendrais personnellement vous voir tous les 15 jours…
Bureau du Directeur de Los Angeles Airport , 22 septembre 2004 , 11 heures du matin (heure locale)
Je suppose que c’est ce qu’il doit se passer lorsqu’un avion civil est porté manquant . Des coups de téléphones dans tous les sens , entre les divers VIP officiels..
Le Directeur de l’aéroport de Los Angeles et en grande discussion au téléphone , avec le Directeur de l’aviation civile Américaine à Washington DC
Los Angeles : Un avion manque à l’appel et est considéré comme perdu ! !
Washington DC : Comment cela ?
Los Angeles : Un Boeing affrété par la compagnie Oceanic , en provenance de Sydney devait atterrir à 9heures 45 , et nous ne savons pas ou il se trouve actuellement .
Il a été vu pour la dernière fois dans le radar des contrôleur aériens des îles Fidji , aux alentours de 21 heures (heure locale) ce qui était normal .
Mais depuis c’est le black out complet, et plus aucuns radars y compris ceux des îles Hawaï ne l’ont vu passer. Nous avons vérifié et appelé tous les aérodromes susceptibles d’avoir accueilli le zinc dans la zone Pacifique, en vain … En outre, entre Hawaii et Los-Angeles il y a 1700 kms sans aucune possibilité d’atterrissage. On est mal
Washington DC : Qu’est ce que c’était comme type d’appareil ?
Los Angeles : Un Boeing 777ER .
Washington DC : Aïe , ce type d’avion n’a qu’une quinzaine d’ heures d’autonomie , si dans une heure il n’est pas apparu quelque part , considérez le comme perdu , avertissez la presse , et lancez les procédures d’usage.
Los Angeles : D’accord, à 12heures j’avertirai les médias , d’ailleurs il y a déjà eût des fuites ,et des journalistes ont été mis au courant par des indiscrétions des familles en émoi , venues attendre les leurs à l’aéroport. Nous n’allons pas pouvoir tenir longtemps avant de l’annoncer officiellement .
Station Flamme : Lost-Island 22 septembre 2004 , 9h 05 du matin (heure locale)
Pas prouvé non plus , ce paragraphe est lui aussi théorique .
Michael Bakunin qui écoutait la télévision Américaine ,apprend la nouvelle qui vient de tomber « Le vol 815 a disparu » , il téléphone aussitôt à Ben très anxieux ..
Mikhail : Il y a un avion qui a disparu avec tous ses passagers dans le Pacifique , et à la télévision Américaine ils parlent d’une possible disparition aux alentours de minuit …
Ben : Jacob a promis de m’aider , c’est mon salut qui arrive . Mikhail il me faut cet avion !
Mikhail : Comment cela ?
Ben : Normalement , si l’avion est entré dans le Snow Globe vers minuit , avec sa vitesse il ne sera pas au dessus d’Othervillage avant 16 heures ..
Débrouilles toi pour faire sortir Kelvin et l’Ecossais du Swan , un peu avant 16 heures , mais de manière à créer un système failure dans le Swan . Qu’il le suive jusqu'à la crique ou est encré le bateau.
Mikhail : Je vais faire le nécessaire..
Ben : Autre chose , en fin d’après midi je passerai chez toi avec Juliet
Il me faut cet avion en live sur tes écrans , et une vidéo du jour de Miami avec l’enfant de Rachel en compagnie de Richard Alpert ..
Station Pearl : Lost-Island 22 septembre 2004 , 12h41 (heure locale)
Pas prouvé , pas prouvé …
L’imprimante se met en marche et affiche son rapport
Sur l’écran de contrôle numéro 3 on voit Kelvin qui vient d’appuyer sur le bouton, pendant que Desmond dort sur sa couchette sur l’écran numéro 4.
MiKhail Bakunin , après avoir mis en marche l’ordinateur via une mystérieuse ligne de commande , lance alors le message suivant.
« Kelvin, tu partiras après le shift de 14heures 28 , débrouille toi pour que Desmond Hume te suive jusqu'au bateau .Ne va pas trop vite ,il faut que Desmond ne puisse pas revenir à temps pour rentrer le code… »
Station Swan : Lost-Island 22 septembre 2008 , 14heures 40 (heure locale).
Paragraphe encore une fois théorique, mais qui s’appuie lui aussi sur des observations en revanche avérées.
Kelvin est entrain de s’habiller pour aller au dehors , pendant que Desmond se rase , puis il se dirige vers la sortie et en partant il dit à Desmond .
Kelvin : Bye Desmond.
Ces paroles étonnent Desmond qui n’a pas l’habitude que Kelvin lui parle ainsi , lui qui disait à chaque fois « à tout à l’heure Des.» , cela intrigue Desmond ….
Pourquoi lui a t’il dit « au revoir » ? Desmond en regardant Kelvin finir de s’équiper remarque alors une étrange déchirure au bas de son pantalon étanche…
Desmond comprend alors, qu'il se passe quelque chose d’anormal, et il décide de le suivre...
Othervillage : Lost-Island , 22 septembre 2004 , 16 heures 16 (heure locale).
Le village vient de recevoir une formidable secousse , tout était calme lorsque la terre s’est mise à trembler, subitement .
Immédiatement tous les villageois et villageoises se sont précipités au dehors ; Ben regarde à droite puis à gauche , mais surtout il lève les yeux aux ciel semblant chercher quelque chose du regard , les Others le voyant faire l’imitent aussitôt . C’est alors qu’ils perçoivent le bruit des réacteurs dans le ciel ….
Le piège diabolique vient de se refermer sur le Boeing 815 d’Oceanic airline.. …L’avion vient de se disloquer , et dans un temps de réaction stupéfiant , Ben donne déjà ses ordres à Ethan et Goodwin...
Tellement persuadé qu’il y a des survivants…dans les 2 points d’impacts principaux …..Et il exige déjà des listes…!?
pfff quel pavé ,
Dernière édition par Snow Globe le Ven 4 Aoû 2017 - 22:25, édité 1 fois