Ce double épisode qui conclu de façon magistrale cette seconde saison rentre évidemment dans le top ten des meilleurs épisodes de la série .Il commencera très fort par le retour de Desmond et il sera conclu non pas par 2 cliffhangers comme le premier season finale, mais par 3 cliffhangers dont un dernier de malade qui apparaitra alors que l’on pensait que l’épisode était terminé.
Oui vraiment un double épisode de ouf , qui fera marner tous les amateurs de théories sur la série pendant des années . Aussi , je pense qu’il y a tellement de chose à dire que je ne peux pas le résumer à un seul post . Aujourd’hui , je ne parlerai (presque) que de Desmond et de ses flashback.
Même si le personnage de Desmond n’est apparu qu’à la seconde saison , il est néanmoins un personnage très important dans la série, et vers la fin de cet épisode nous apprendrons qu’il est à l’origine du crash du vol 815. Ces flashback vont nous raconter un peu de son histoire d’avant et juste après le crash 815.
La sortie de prison et sa rencontre avec Ch.Widmore.A ce stade de l’histoire nous ne le savions pas encore , mais cette rencontre s’intègre parfaitement aux autre flashback de Desmond qui viendront dans les saisons suivantes et en particulier l’épisode 308-Flashes Before Yours Eyes.
Comme je l’ai expliqué en partie ici
https://www.lost-forever.com/t14-la-theorie-du-complot (post 16) , ma conviction est faite : Desmond a été manipulé par Miss Hawkin et Ch.Widmore , dans le but qu’il s’échoue sur l’île , aille dans le bunker et provoque le crash à son insu .
La scène avec Ch.Widmore est à mon sens évidemment un coup monté par ce dernier . Il va d’abord lui montrer ses lettres qu’il avait écrites à Penny et qu’il avait intercepté pour faire monter la pression, puis les billets de banques pour l’humilier , puis le traiter de lâche , pour l’achever .
Après il lui suffira d’organiser une course en bateau .
Et c’est ainsi qu’entre en scène Miss Libby.Rien de ce que je vais écrire n’a jamais été prouvé .
Je pense que Libby a été la complice de Ch.Widmore . Celui-ci a organisé la course en bateau autours du monde , qui devait passer dans les parages de l’île , et Libby a fourni le bateau . A moins que celui-ci ainsi que Miss Hawkin ne s’en soit remis intégralement au hasard pour bien faire les choses . Moi j’en doute , et il sera démontré plus tard que le hasard a souvent été « aidé » par des petites mains bien avisées .
En plus il m’est impossible de croire que les relations entre Desmond et Libby se sont limitées à une discussion dans un café . Pour donner ou prêter un bateau afin de s’engager dans une course , il y a évidemment des tonnes de paperasses à faire , documents administratifs en tout genre , assurances etc
C’est pas «
Bon Desmond les clefs sont sur le tableau de bord , salut à la prochaine ! »
Ces deux-là se sont bien évidemment revu .
Et bien entendu , même en admettant que la rencontre entre Desmond et Libby soit un pur hasard ; Ch.Widmore a appris que Desmond Hume c’était inscrit pour sa course .
Après , comment il aurait pu s’y prendre pour emmener Desmond plus précisément dans le giron de Lost Island est une autre histoire . Mais j’ai bien en réserve une petite théorie perso assez plausible que je développerai incessamment sur « la théorie du complot » , ou elle ira pas mal .
Le crash et les listing de la Pearl .C’est en regardant ces listing que Desmond fera la corrélation avec le crash de l’avion des Losties , et l'épisode explique bien comment et pourquoi les choses se sont produites .
Il est à noter que les listing présentés par les scénaristes ont changé entre l’épisode 221 et celui-ci
Ca c’est celui de l’épi 221
C’est clair : les 8 premiers chiffres sont les heures 41602111
* et les autres les minutes :41
On entre le code toutes les 108 min soit toutes les 1h48 mn
Si on ajoute 1h48 à 41602111 :41 --> il en résulte bien 41602113:29
Et celui-là c’est celui de cet épi 223
Ca ne me gêne pas du tout : les scénaristes ont volontairement changé les listings entre temps , pour qu’ils soient plus raccord avec ce que nous savons de la Timeline du vol 815 . Puisqu’au lieu d’un compteur d’heure , ils nous ont mis une date bien précise beaucoup plus parlante avec l’histoire . 92204 4 :16 La date et l’heure du crash . C’est de la date US qui inverse le jour et le mois est qui et sur 12 h et non pas 24h .
Donc le crash a eu lieu au moment du « system failure » du Swan le 22 septembre 04 (2004) , à 4h16 de l’après midi .
Tout ceci colle parfaitement avec ce que nous avions appris précédemment et dont Lospedia a fait la synthèse .
Vol Oceanic Airlines 815, départ de Sydney, Australie le 22 septembre 2004 à 14:15 heures, embarquement porte 23. Arrivée prévue à Los Angeles, Californie, États-Unis à 10.42 heures ».
Il y avait 324 personnes à bord, équipage inclus. L'avion utilisé était un Boeing 777.
Après 6 heures de vol, l'avion a rencontré des problèmes de radio, le pilote a décidé de se poser aux îles Fidji et a donc dévié de sa trajectoire. Il s'est écrasé environ deux heures plus tard. Aux alentours de 16.15 heures (heure locale sur l'île) …… L'heure du crash correspond précisément à l'heure qui apparaît sur le listing. Elle indique l'anomalie magnétique que Desmond a provoquée en n'appuyant pas à temps sur le bouton dans la station Cygne. Il semble donc plausible que l'attraction magnétique causée par la défaillance système soit la cause du crash.J’ai vérifié sur Google flight et sur différentes compagnies aériennes .Les horaires donnés sont tout à fait dans les clous d’un vrai vol Sydney/ Los Angeles qui dure aux alentours de 13h30/14h . Les horaires d’arrivées à LA en fonction du départ de Sydney et du décalage horaire correspondent tout à fait à la réalité.
Grosso Modo pour un vol Sydney/ LA qui part en journée ,on arrive à LA le même jour et 3h et demi avant l’heure du départ .
Notre avion a décollé le 22 septembre 2004 à 14:15 heures, son arrivée était prévue à Los Angeles, à 10.42 heures . Or il se crashe 8 heures après le départ, au milieu du Pacifique sud à …..16h16 le 22 septembre…
Hu hu hu , je crois que là les amis nous avons un Henaurme problème !!
Il va falloir expliquer , certainement pas ici parce que ça va faire mal à la tête (mais ça va venir incessamment aussi ,c’est promis) , pourquoi à moins d’admettre qu’il y a eu un écoulement anormal du temps , c’est absolument impossible !!! Car cet avion 8 heures après son décollage de Sydney aurait dû se crasher au beau milieu de la nuit !!!
Je me propose donc d’ouvrir un nouveau topic qui proposera une solution pour expliquer cette anomalie temporelle. Mais en préambule, il faudra d’abord expliquer les fuseaux horaires compliqués dans cette zone par
la ligne de changement de date. Ce qui en fait à priori un véritable sac de nœud , ou l’on se perd en conjecture .Tout comme jadis , le regretté Phileas Fogg
Trop long encore , c’est tout pour ce soir ...
* Ce compteur s’incrémente bien d'1h48 à chaque fois qu'on entre le code , mais il est fantaisiste parce 41602111 heures ; ça nous fait un nombre délirant de plus de 4000 ans !